Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

masse surfacique d'un panneaux

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 9 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion masse surfacique d'un panneaux
Bonjour,

j'aimerai construire un basstrap sous principe de masse ressort, avec un contreplaqué de 224x1m d'aipaisseur 9mm. a l'origine le panneau fait 244x122m .La formule dit Freq= 600/rcine carré(m x d).
m= masse surfacique du panneau
d= distance plénum paneau/mur

le truc c'est que sur les sur la fiche technique du contre plaqué la surface s'exprime en kg/m3 (donc volume),

il ya pas de masse surfacique d'ecrit sur toute les fiche technique.il ya que la masse volumique.peut etre qui ya une conversion a faire, mais je n'est pas trouvé en tous cas sur le net.

en faite je voudrait absorber a partir de 40 hz,mes enceinte descende a cette fréquence. j'ai une boss a 80hz dans un coin.j'ai besoin de votre aide les gas svp aider moi. au faite le panneau fait 450kg/m3

Babine

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:37:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
On se croirait à un cours de math niveau 6ième au collège

Sur un forum d'aide , l'important est de repondre à la question posée
12
lol niveau 6eme.vous y allez fort les gas,mais effectivement tous ça sa s'apprend au collége.sa se vois que j'étais un grand fan des maths "geometrique":mdr: autant pour moi la geometrie c'est des maths;).mais je le prend pas mal les gas,au contraire un peu d'humour c'est pas mal.;)

en tous cas merci pour ce cours complet MR AnathonH, pour les calcules srfc,Vlme,msse.

c'est clair et super bien expliqué.

il faut trouver le volume grace a la surface et l'aipaisseur de la plaque (la relation c'est le metre,donc conertir si besoin).

.grace a ce volume on va trouver ensuite sont poid (kg) avec comme base son kilo indiquer par m3.

Donc son poid/par sa surface m2=masse surfacique.
merci encore je pourais maintenant faire mes petit calcule.Kool

Saturix,merci pour ta compassion;)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 08:26:03 ]

13
Bin oui quoi, un peu d'humour ça mange pas de pain.

Ce qui me semble important, c'est que malgré le fait que ton panneau possède une masse volumique fixe, il est toujours possible de faire varier sa masse surfacique une fois posé, en le lestant. Et par conséquent faire varier, sa fréquence d'absorption.

Sur les miens, j'ai accroché un Modigliani et un Van Gogh, j'ai un peu tâtonné pour trouver le poids des cadres exact mais le résultat est très esthétique.

14
ouai! bien pensée anathon, moi ma piéce fait 12m2 c'est pas beaucoup, c'est pour sa que je préférerai utilser des résonateurs a menbrane plutot que d'ulisé de trop grosse aipaiseur de laine,qui va resséré encore plus mon espace.ensuite je calculerai mon paneau en fonction de l'analyse acoustique,je préfere le refaire pour etre plus rassure.

A+ Man