Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Prise de son guitare - jeu tres doux

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 7 followers
Prise de son guitare - jeu tres doux#1
Salut tout le monde,
je suis un vrai amateur en prise de son alors je pense que vous allez bien vous foutre de moi en lisant mes petits problemes... :oops:

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive pas a faire une prise de son correcte.
Voici l'affaire :
je joue de la guitare classique acoustique,
c'est un accompagnement tres doux (bossa nova)
et le micro capte tout :furieux: c'est-a-dire la moindre respiration nasale, le moindre bruit de frottement guitare-pantalon, j'en deviens dingue. :(((
J'ai essaye de placer le micro a differents endroits (et de ne pas respirer et d'essayer differents pantalons... :oops:), rien a faire !
Nan mais si ca vous est deja arrive de capter trop de sons parasites malgre tout reglage, dites moi comment vous vous en etes tires ? Je prends absolument TOUS les conseils !
Merci d'avance :-p
Afficher le sujet de la discussion
Non non je dit pas que ça me plait pas et tu gères bien d'ailleurs , c'est juste que je pinaille ou y'a 2-3 endroits le tempo .

Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .

J'ai remarqué que les micros ça révèlent encore plus le son d'attaque rosace ou près du chevalet .

Mais quand même bravo hein :bravo:

https://www.flamencos-olea.com

Citation :
Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .

Je dois avouer, un peu honteusement, n'avoir jamais bien fait attention au placement par rapport à la rosace :oops: Du coup ton conseil est vraiment précieux pour mes futurs enregistrements.
Mais je n'entends pas la basse qui tourne : je me suis repassé plusieurs fois le rec, je me suis peut-être trop habitué à mon son et je n'entends pas le problème.
ça doit pas être le bon terme la basse "qui tourne" , je sais pas dire mais y'a des endroits ou ça me sonne bizarre la corde de mi ...

Le placement à vrai dire ,je connais pas ce style à part baden powell , il me semble qu'il attaque plus à droite .
Mais je sais pas , le mieux est que tu fasses quelques essais et tu gardes ce qu'il te plait .

https://www.flamencos-olea.com