Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2017 à 17:58:54Prise de son guitare - jeu tres doux
Salut tout le monde,
je suis un vrai amateur en prise de son alors je pense que vous allez bien vous foutre de moi en lisant mes petits problemes...
Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive pas a faire une prise de son correcte.
Voici l'affaire :
je joue de la guitare classique acoustique,
c'est un accompagnement tres doux (bossa nova)
et le micro capte tout c'est-a-dire la moindre respiration nasale, le moindre bruit de frottement guitare-pantalon, j'en deviens dingue.
J'ai essaye de placer le micro a differents endroits (et de ne pas respirer et d'essayer differents pantalons... ), rien a faire !
Nan mais si ca vous est deja arrive de capter trop de sons parasites malgre tout reglage, dites moi comment vous vous en etes tires ? Je prends absolument TOUS les conseils !
Merci d'avance
Non non je dit pas que ça me plait pas et tu gères bien d'ailleurs , c'est juste que je pinaille ou y'a 2-3 endroits le tempo .
Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .
J'ai remarqué que les micros ça révèlent encore plus le son d'attaque rosace ou près du chevalet .
Mais quand même bravo hein
0
https://www.flamencos-olea.com
Anonyme
5215
27Posté le 01/05/2017 à 18:19:39
Citation :
Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .
Je dois avouer, un peu honteusement, n'avoir jamais bien fait attention au placement par rapport à la rosace Du coup ton conseil est vraiment précieux pour mes futurs enregistrements.
Mais je n'entends pas la basse qui tourne : je me suis repassé plusieurs fois le rec, je me suis peut-être trop habitué à mon son et je n'entends pas le problème.
0
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 01/05/2017 à 18:24:13
ça doit pas être le bon terme la basse "qui tourne" , je sais pas dire mais y'a des endroits ou ça me sonne bizarre la corde de mi ...
Le placement à vrai dire ,je connais pas ce style à part baden powell , il me semble qu'il attaque plus à droite .
Mais je sais pas , le mieux est que tu fasses quelques essais et tu gardes ce qu'il te plait .