Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste Stéréo ou deux pistes Mono

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 459 vues
  • 5 followers
1 Piste Stéréo ou deux pistes Mono
Salut

J'ai comme un doute sur une application audio, Je souhaiterais conserver l'image stéréo de mon synth sur la table de mixage.
Faut il que je récupère l'audio du synth sur deux piste Mono? ou une piste stéréo de la table de mixage?
dans certain cas je pourrais jouer sur la balance de mon synth, essentiel de le préciser pour que cela s'entende dans le mix.

Je ne possède pas encore de table.

merci;)
Afficher le premier post
11
Oui, y a absolument aucune contre indication (si ce n'est vérifier que les sorties soient bien en niveau ligne, mais ça serait également à vérifier sur un seul clavier branché en stereo).
Mais je vois pas de raison à faire ça, enfin si t'as pas assez d'entrées sur la table t'as ptet pas le choix.

mais si t'as assez d'entrées, aucun intérêt de faire ça tellement ça sera galère à gérer de A à Z.

Pour résumer : y aucune contre indication technique, tu vas rien abimer, mais c'est à éviter totalement sauf en cas d'impératif immuable.
12
Oui mais tu auras un synthé à gauche et l'autre à droite. Impossible de permuter sauf inverser les connections...
13
Ah zut je pensais qu'ils seraient centrés justement.....
14
C'est vraiment sûr ??
15
Nouvelle question farfelue ! :-D
Est-il possible de brancher deux synthés mono sur une seule entrée mono avec ce câble ??

10924289.jpg

https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_pgg.htm

Merci !
16
ça c'est plus pour envoyer une source vers deux destinations.....;)
17
Et en sens inverse ça risque de griller mon entrée de console ?
18
ben essaye , tu nous racontera :-D
19
Voilà c'est ça :bravo: