Sujet de la discussionPosté le 03/06/2017 à 12:46:19Besoin d'aide pour enregistrement plusieurs instruments et voix
Bonjour tout le monde,
Je me permets de venir vous demander conseils car je souhaiterais investir dans du matériel pour pouvoir m'enregistrer (voix + instrument).
Je joues plusieurs instrument en acoustique : harpe, piano, ukulélé, guitare, cajon.
La guitare et le ukulele pouvant être électro-acoustique, je vais acheter un ampli. J'ai flashé sur le loudbox mini.
Seulement, il y a une entrée instrument et une entrée micro.
Sachant que je souhaite utiliser un looper, je voulais savoir comment faire pour pouvoir brancher un ukulélé + une guitare + chant le tout relié au loudbox mini, et comment pouvoir s'enregistrer ?
Je lis beaucoup de post mais quand on débute, on s'y perd et au final, je n'arrive pas à comprendre comment cela marche.
Je viens de lire qu'on ne peut pas le brancher sur un ampli mais qu'il fait avoir des enceintes. Question budget, ça commence a faire...
Si si tu peux brancher sur un ampli. Je branche régulièremenbt ma carte son sur des ampli HiFi (pour avoir le son directement sur mes enceintes HiFi) et ça fonctionne très bien. Il faut juste des câbles avec des connectiques L/R adaptées d'un coté à ta carte son et de l'autre à ton ampli (ça se trouve facilement). En fait on peut sortir direct sur un casque, et/ou des enceintes de monitoring et/ou ampli (qui lui ira alimenter des enceintes).