Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix optimisé pour lecture sur platine salon et lecteur cd auto.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix optimisé pour lecture sur platine salon et lecteur cd auto.
Bonjour,

Je souhaite extraire des musiques de divers Cd du commerce pour faire une compilation et en faire des cd audio qui pourront être lus sur ma platine de salon et sur le lecteur CD de mon auto-radio.

L'extraction pourrait se faire avec cdex au lieu de win media player.
Je souhaite un niveau sonore de qualité suffisant.

Que dois-je prendre en compte comme critères?

Par ailleurs en cd audio pas possible de lire les titres et auteurs.
Pour la platine de salon c'est pas un problème par contre pour la voiture c'est utile.

Quelle serait la meilleure solution?

Je grave avec cd burner xp.
MERCI.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Silos :
Dans les logiciels gratuits je ne sais pas.
J'utilise celui qui permet de faire tout ce qui a été dit ici.
Après il doit en exister d'autre...


je ne suis pas fort en Anglais mais ça ressemble pas mal à Audacity.
12
Il me semble qu'Audacity ne permet pas de normaliser en RMS ou LUFS, ni de faire un CD-texte.
13
Sur Acoustica on peut ajouter un titre aussi avec a piste audio? existe en Français?
Merci.
14
Tout cela tu peux faire, malheureusement n'existe pas en français et demande quelques compétences pour pouvoir l'utiliser, ça reste un logiciel professionnel et pas vraiment familiale.
Ca va être chaud si ton plan c'est de faire des compilations et partir en vacance avec dans deux semaines sans que personne ne t'indique comment ça fonctionne et comment faire.
Dans ce cas tourne toi plutôt vers des logiciels des « familles », dans le genre Nero & co... et là je ne suis d'aucune aide pour te dire quelles sont les fonctions et comment les utiliser.

Donc si tout cela est trop hard on en reviens à :8)

Citation de gulistan :
Pour faire simple, ne touche rien. Extrait en Wav, compile et grave ton CD-Audio.
15
Ok, pour l'instant je vais en rester au plus simple car les vacances approchent et comme ça passe en cd-rw sur la voiture je pourrais refaire ceci après une prise de connaissance ensuite.

Sujet résolu.
Merci.
16
Comment mettre à résolu?
Bon week end.;)
17
Citation :
Si on touche à rien, il va falloir toucher souvent au volume d'écoute.

ah c'est vrai, c’est dur.
18
Bonjour,

Ce n'est pas dur de toucher au volume mais contraignant. Dans le salon une fois bien installé ça rompt le charme d'une écoute et en voiture, je préfère me concentrer sur la conduite que sur le volume sonore. Bon dimanche.