Sujet de la discussionPosté le 09/08/2017 à 16:02:34Calcul de la puissance Kwatt d'un concert .
Bonjour à tous ,
Avant de poser ma question je contextualise la chose : je n'y connais absolument rien en son/technique etc.
Je monte une scène itinérante, et dans l'optique d'avoir une autonomie totale et la plus verte possible je suis aujourd'hui entrain d'essayer de calculer la puissance nécessaire pour un concert.
Explication : je souhaite avoir des batteries rechargées par panneau solaire afin de pouvoir produire des concerts n'importe où sans groupe électrogène.
Evidemment cela reste de l'à peu près mais je me suis dis que en partant sur une compo du style : deux guitares, une basse , une batterie , un micro et le matériel nécessaire pour un concert amplifié et pour un concert de deux heures.
Comment je dois faire pour calculer la puissance en kwatt ?
J’espère que ma demande n'est pas incompréhensible ou farfelue .
Merci d'abord pour vos réponses .
Je lis plein de choses et effectivement avec de la recherche sur internet j'avais bien vu qu'on ne ''calcule '' pas comme ça au pif .
Pour ajouter des problèmes on est en création de projet donc on a pas encore le matériel définitif ( par contre interessant de réflechir à tout ça pour l'achat) et comme c est de la production aussi bien de concerts que de spectacles vivants les configurations d'insta seront modifiées à chaque prestation.
Je pensais faire fonctionner l'énergie verte pour une catégorie de prestation : public 200 personnes max.
Bref je prend toutes vos réponses, j'essaye de digérer tout correctement et de sortir un budget et un projet convenable.