Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien Débuter ? Quel logiciel?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien Débuter ? Quel logiciel?
Bonjour, quel est le meilleur logiciel à moins de 500 euros pour débuter ?
les machine sont elles mieux?
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être te faudrait-il essayer des versions d'essais de chacun des logiciels prposé ci- dessus ? Possèdes-tu un PC ou un Mac ? Ensuite cela te peremettra de te faire une idée par toi-même et ensuite choisir le bon :bave: Musicalement Vôtre. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

12
merci je possède un hp portable.
Et vous pouvez me citer les 3 meilleurs logiciel selon vous ?
13
Le problème c'est que franchement y'as pas de meilleurs logiciel, c'est just une question de workflow... moi j'utilise ableton et j'en suis très content mais il n'est certainement pas meilleur qu'un cubase/reason etc..

<3 <3 <3

14
j'avais trouvé un sondage il y a quelques temps sur le slogiciels les plus utilisés mais je ne le retrouve plus sur audiofanzine?
15
Encore une fois c'est très personnel le sondage ne t'aidera pas beaucoup. POur moi ableton est un bon choix

<3 <3 <3

16
ok merci :boire:
17
Que pensez vous de bitwig ?
18
personne ?
:roll:
19
Moi je possède reason, il semble d'après certains commentaires internet qu'il soit plutôt orienté techno. Il a par exemple l'instrument redrum, très simple à utiliser et efficace. Reason supporte les vst, enregistrement audio, possède une banque sons de plus de 3 gb. Je le trouve assez facile à utiliser ( tu parles par exemple d'ableton lite, celui là j'ai la version 5, j'y ai pas gratté beaucoup dessus mais j'ai beaucoup de mal à l'appréhender). Le truc que je trouve sympa avec reason c'est que l'interface présente des instruments et effets virtuels ressemblants à de vrai machine ( ce qui peut aussi lui être reproché car voir graphiquement des vis sur les machines..).
Fruity loops aussi est sympa.

Le mieux je pense c'est que tu test différentes versions d'essai comme suggéré plus haut.
20
ok merci pour tous vos conseils