Sujet de la discussionPosté le 05/03/2018 à 15:09:52Quel config/ choix d'effets et comp pour du live avec un petit budget
Bonjour a tous après avoir parcouru le forum je n'ai malheuresement pas trouver de réponse
Je travail avec un groupe composé d'une basse, guitare, synthé et batterie avec deux chants,
J'aimerai réaliser des effets, compress, eq sur mes micros seulement je suis en général confronté a des consoles analogiques pas forcéments équipées de rack externes de plus j'aimerai conserver mes réglages
Quelles solutions sont possible ? carte son + ableton ? comment cabler tous ça sachant que je possede une carte son avec seulement 2 IN et 2 OUT
ben.... s'ils ont chacun un multieffet reverb/delay à leurs pieds... pourquoi demander la même chose au niveau de la console ?? Ils ne sont pas très clairs les gars. Sinon ils servent à quoi leurs pédaliers ?
ce n'est pas pour critiquer, mais j'ai l'impression que vos besoins ne sont pas très nets, et je ne suis pas sûr que vous ayez la compétence pour gérer plus, donc tu ferais mieux d'oublier la location de console numérique, que te fera perdre un temps monumental ! (gérer une console numérique que tu ne connais pas à chaque live ? impossible).
finalement, le seul besoin qui reste c'est un vocoder pour 1 (!) titre.
Ben dans ce cas tu colles une pédale de vocoder derrière le VE-20 du chanteur, il se débrouille comme un grand, et l'affaire est pliée à peu de frais !
après, si vous cherchez la qualité sonore pour la voix, on n'a jamais fait mieux qu'un bon micro dans une bonne table, avec un bon ingé qui sait la mettre en valeur simplement.