Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boards of Canada : astuces, tricks, idées, et tout et tout!

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boards of Canada : astuces, tricks, idées, et tout et tout!
Hello

nouveau thread du style "heeuu comment on fait ça..?", cette fois-ci sur les Boards of Canada (j'ai reécouté Music has the right for children hier soir, terrible :aime: )

donc, leurs sons de nappe tout cotonneux, tout mélancolique, c'est fait comment..? bon, j'ai quelques pistes:
- des sons détunés
- des samples filtrés à outrance, plein de reverb
- j'avais lu qu'ils enregistraient sur cassette puis repassaient en digital.. (pas encore testé, il faut que je me trouve un ptit poste à k7 oldschool d'occaz :mdr: )

pour l'enregistrement sur k7 puis retour sur ordi, des gens ont testé..?

sinon, d'autres idées, précisions, peut être des exemples de synthé (cheap de préférence :clin: )..??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je pense nottamment à Telephasic Workshop

posts croisés... danke schön :bravo:
22

Citation : Un soufle localisé sur le spectre du morceau

bah non un soufle à un endroit précis du spectre stéréo alors que le mix final est propre, c'est l'impression que ça donne parfois

23

Citation : bah non un soufle à un endroit précis du spectre stéréo alors que le mix final est propre, c'est l'impression que ça donne parfois

bon, je pense comprendre un peu mieux ces histoires de souffle maintenant!

Hors sujet :
et Analog, concernant Few old tunes Vol2, si je n'arrive pas à le trouver tout seul, je t'enverrai donc un ptit mail!

24
Je ne retrouve pas où j'avais vu ça mais apparemment les trois quarts des sons qu'ils utilisent proviennent d'instruments (des vrais en dur quoi)en fait, et ils ont une grande collection d'instrus en tout genre (guitares, perc., etc....), d'où ce côté organique aussi.
25
J'ai une ptite interview, où ils détaillent leur façon de travailler
26
Moi, ça m'étonne pas
27

Citation : et Analog, concernant Few old tunes Vol2, si je n'arrive pas à le trouver tout seul, je t'enverrai donc un ptit mail!

Hors sujet : Pas de soucis, j'avou que c'est super chaud à trouver... j'ai pas trouvé le Vol 1

Par moment faut pas oublier qu'ils samplent aussi... (cf morceau de la comédie musicale Hair)...
28
Ben voilà c'était le document que je cherchai en fait!! donc confirmé
29
30

Citation : j'ai pas trouvé le Vol 1

j'ai les 2 bonnes versions, vol1 et vol2, avec tous les bons titres, aucun fake ;)
j'essaierai de l'upper qquepart ;)