Sujet MST image et son brest
- 44 réponses
- 11 participants
- 8 351 vues
- 8 followers
tomari
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2004 à 17:03:42MST image et son brest
Voilà je rentre en deuxieme année de DEUG en septembre et j'aurai voulu des infos sur cette formation :
- quelle débouchés ? ( je fais pas trop confiance au site de la fac pour ça )
- comment se passent les entretiens de sélections
- l'entrée en mst est-elle dure ( la sélection ) ?
ps :
pour ceux qui connaissent pas MST c'est pur maitrise de sciences et techniques
qu'est-ce qu'ils avaient dans la tete au ministere quand ils on inventé le nom de la formation ?
- quelle débouchés ? ( je fais pas trop confiance au site de la fac pour ça )
- comment se passent les entretiens de sélections
- l'entrée en mst est-elle dure ( la sélection ) ?
ps :
pour ceux qui connaissent pas MST c'est pur maitrise de sciences et techniques
qu'est-ce qu'ils avaient dans la tete au ministere quand ils on inventé le nom de la formation ?
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2004 à 16:20:06
Citation : tignasse aussi longue que sale
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/08/2004 à 20:09:10
Citation : j'aurai voulu des infos sur cette formation :
- quelle débouchés ?
La oreilles
tomari
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/08/2004 à 21:12:07
Salut à tous et merci de vos réponses.
Quelqu'un pourrait me dire le genre de question sont posées à l'entretien ?
parce qu'àprès mon j'avais tenté de rentrer en prépa cine-sup à nantes option son et pendant l'entretien ils m'avaient demandé si je lisais le monde, si j'écoutait beaucoup de musique classique, si j'allais souvent à des expos d'art contemporains, si je connaissais je ne sais plus quel cineaste russe des années 50...
ils m'avaient légèrement gonflés !
j'avais l'impression de passer un entretien pour etre critique de cine dans les inrocks...
Donc voilà je voulais savoir de quoi on parlait pendant les entretiens.
Quelqu'un pourrait me dire le genre de question sont posées à l'entretien ?
parce qu'àprès mon j'avais tenté de rentrer en prépa cine-sup à nantes option son et pendant l'entretien ils m'avaient demandé si je lisais le monde, si j'écoutait beaucoup de musique classique, si j'allais souvent à des expos d'art contemporains, si je connaissais je ne sais plus quel cineaste russe des années 50...
ils m'avaient légèrement gonflés !
j'avais l'impression de passer un entretien pour etre critique de cine dans les inrocks...
Donc voilà je voulais savoir de quoi on parlait pendant les entretiens.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/08/2004 à 00:18:24
Pas de ca la bas.... C'est un entretien de motivation. Tu parles de ce que tu veux pdt 10 minutes. Faut leur montrer que tu es motivé, c'est tout.
Et attends-toi à une question finale de type : " Il vous reste 30 secondes d'entretien, expliquez-nous pourquoi on vous prendrait pluot qu'un autre..."
Et attends-toi à une question finale de type : " Il vous reste 30 secondes d'entretien, expliquez-nous pourquoi on vous prendrait pluot qu'un autre..."
tomari
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/08/2004 à 17:15:59
Merci encore pour les infos ! qqn aurait le rapport nombre de candidats/nombre de reçus ?
Je crois savoir qu'il y 24 places...
aussi, on peut tenter d'y rentrer plusieurs fois ?
Je crois savoir qu'il y 24 places...
aussi, on peut tenter d'y rentrer plusieurs fois ?
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/08/2004 à 19:16:38
Citation : 24 places
C'est ça.
Citation : on peut tenter d'y rentrer plusieurs fois ?
Heu... c'est ce que j'ai fait (deux fois)... comme quoi....
Citation : rapport nombre de candidats/nombre de reçus
A l'entretien, on etait 80 environ, sachant qu'ils en dégagent une bonne partie par dossier. Donc c'est pas Louis Lumière, mais c'est loin d'etre la fac comme meme ...
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/08/2004 à 00:21:00
Citation : Maintenant la musique a été abandonnée et "remplacée" par de la vidéo et de l'image.
c'est pas la réputation qu'a Brest.... du moins du côté de Valenciennes.....
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/08/2004 à 12:42:25
Salut!
je suis à la mst de brest depuis un an. j'en suis d'ailleurs très content (voir mon post sur le thread "formation sae")
sinon pour y rentrer il faut surtout 2 choses:
une formation scientifique niveau deug
des expériences dans l'audiovisuel
mais il existe chaque année des exceptions qui confirment la règle!
moi par exemple j'ai fait un dut mesures physiques (trop chiant ) et à côté je jouait depuis longtemps en groupe, on s'est enregistrés sur cubase à l'arrache, j'ai fait un petit stage de sono, j'ai participé à 2 enregistrements d'autres groupes... et surtout il faut que tu mettes en valeur ces expériences pour montrer ce qu'elles t'ont apportées. et aussi avoir un (début de...) projet professionnel pour montrer que tu sais où tu veut aller.
ensuite pour les entretiens ils prennent aussi pas mal au feeling (ya des gens qui sont pris qui ne réunissent pas les 2 conditions) mais t'es alors beaucoup moins sur d'etre pris!
bon courage!
je suis à la mst de brest depuis un an. j'en suis d'ailleurs très content (voir mon post sur le thread "formation sae")
sinon pour y rentrer il faut surtout 2 choses:
une formation scientifique niveau deug
des expériences dans l'audiovisuel
mais il existe chaque année des exceptions qui confirment la règle!
moi par exemple j'ai fait un dut mesures physiques (trop chiant ) et à côté je jouait depuis longtemps en groupe, on s'est enregistrés sur cubase à l'arrache, j'ai fait un petit stage de sono, j'ai participé à 2 enregistrements d'autres groupes... et surtout il faut que tu mettes en valeur ces expériences pour montrer ce qu'elles t'ont apportées. et aussi avoir un (début de...) projet professionnel pour montrer que tu sais où tu veut aller.
ensuite pour les entretiens ils prennent aussi pas mal au feeling (ya des gens qui sont pris qui ne réunissent pas les 2 conditions) mais t'es alors beaucoup moins sur d'etre pris!
bon courage!
tomari
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/08/2004 à 15:47:02
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je tenterai le concours cette année !
Sinon d'autres écoles publiques qui font du son ?
Je tenterai le concours cette année !
Sinon d'autres écoles publiques qui font du son ?
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/08/2004 à 16:04:59
C'est la fac, pas une école, hein!
Sinon, il y a sensiblement la meme chose à Aubagne et à Valenciennes. Pour cette derniere, renseigne-toi aupres de Catarino Mulugalei...
Sinon, il y a toujours louis lumière, la femis... Facile, quoi!
Sinon, il y a sensiblement la meme chose à Aubagne et à Valenciennes. Pour cette derniere, renseigne-toi aupres de Catarino Mulugalei...
Sinon, il y a toujours louis lumière, la femis... Facile, quoi!
- < Liste des sujets
- Charte