MST image et son brest
- 44 réponses
- 11 participants
- 8 590 vues
- 8 followers
tomari
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2004 à 17:03:42MST image et son brest
Voilà je rentre en deuxieme année de DEUG en septembre et j'aurai voulu des infos sur cette formation :
- quelle débouchés ? ( je fais pas trop confiance au site de la fac pour ça )
- comment se passent les entretiens de sélections
- l'entrée en mst est-elle dure ( la sélection ) ?
ps :
pour ceux qui connaissent pas MST c'est pur maitrise de sciences et techniques
qu'est-ce qu'ils avaient dans la tete au ministere quand ils on inventé le nom de la formation ?
- quelle débouchés ? ( je fais pas trop confiance au site de la fac pour ça )
- comment se passent les entretiens de sélections
- l'entrée en mst est-elle dure ( la sélection ) ?
ps :
pour ceux qui connaissent pas MST c'est pur maitrise de sciences et techniques
qu'est-ce qu'ils avaient dans la tete au ministere quand ils on inventé le nom de la formation ?
- 1
- 2
Merlin-le-sagouin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/10/2004 à 20:51:39
J'ai fait trois ans à brest... notamment pour la MST que j'envisageais assez fortement après mon deug SM. Mais j'avais trop besoin de soleil, et je suis retourné dans le sud. Je suis maintenant en Master1 à Aubagne, où la formation est finalement très interessante. Des souvenirs que j'ai de mes potes qui etaient en mst à Brest, ils avaient plus de matos et de moyens que ce que nous avons ici, mais c'est une autre façon d'apprendre à se débrouiller avec les moyens du bord. Le concours pour aubagne n'est pas particulièrement difficile si tu as un bon niveau en sciences. la dissertation français-philo compte aussi beaucoup dans la note.
Avec la reforme LMD c'est un peu le b
rdel, et disons que j'ai fait deug2,L3, M1 puis M2 l'an prochain. si tu tentes le concours de Brest cette année, ce sera comme le notre maintenant c'est à dire pour faire L3,M1,M2.
Si tu es a fond dans la sique, Brest t'ira surement mieux que Valenciennes ou Aubagne, mais le son à l'image c'est bien aussi. et puis la sique, y a toujours moyen de trouver des plans sonos et autres à côté si t'es motivé.
Ce que j'apprecie beaucoup ici à Aubagne, ce sont les stages obligatoires en entreprise puisque nous sommes un IUP, et pas une mst (en tout : 6 mois de stage repartis sur les 3 ans pour les nouveaux venus, 12 mois sur 4 ans pour ma promo).
Nous avons pas mal de projets sympa, et aubagne est une petite ville assez sympa et qui bouge. J'aime bien Brest mais il faut dire que le climat est carrément redhibitoire!
En tous cas bon courage pour le concours. Et puis tente aussi Lumiere et Femis, parceque y a pas de honte à les rater. Par contre quand t'es un abruti comme moi et que tu les a meme pas passés, tu t'en mords un petit peu les doigts quand même... c'est bien de bidouiller avec le matos qu'on a, mais ce serait pas mal d'avoir du budget une fois de temps en temps pour voir
voilà, comme ça t'auras eu les points de vue de valenciennes, brest et aubagne
Avec la reforme LMD c'est un peu le b
Si tu es a fond dans la sique, Brest t'ira surement mieux que Valenciennes ou Aubagne, mais le son à l'image c'est bien aussi. et puis la sique, y a toujours moyen de trouver des plans sonos et autres à côté si t'es motivé.
Ce que j'apprecie beaucoup ici à Aubagne, ce sont les stages obligatoires en entreprise puisque nous sommes un IUP, et pas une mst (en tout : 6 mois de stage repartis sur les 3 ans pour les nouveaux venus, 12 mois sur 4 ans pour ma promo).
Nous avons pas mal de projets sympa, et aubagne est une petite ville assez sympa et qui bouge. J'aime bien Brest mais il faut dire que le climat est carrément redhibitoire!
En tous cas bon courage pour le concours. Et puis tente aussi Lumiere et Femis, parceque y a pas de honte à les rater. Par contre quand t'es un abruti comme moi et que tu les a meme pas passés, tu t'en mords un petit peu les doigts quand même... c'est bien de bidouiller avec le matos qu'on a, mais ce serait pas mal d'avoir du budget une fois de temps en temps pour voir
voilà, comme ça t'auras eu les points de vue de valenciennes, brest et aubagne
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/12/2004 à 00:19:14
Citation : J'aime bien Brest mais il faut dire que le climat est carrément redhibitoire!
içi, les gens disent qu'il ne pleut que sur les cons!
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/12/2004 à 18:22:09
Citation : içi, les gens disent qu'il ne pleut que sur les cons!
+1...j'ai habité 18 ans de ma vie a Plouzané...franchement en été je trouve ca tres agréable...tu suffoques pas comme dans le sud
Et surtout allez a la plage des blanc sablons c'est de la balle...
et les bars brestois sont bien sympa aussi...
0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/12/2004 à 12:35:27
Encore un topic sur les études?
Je crois que vous avez parlé de Valenciennes, Brest et Aubagne. Aubagne est un cas un peu particulier, non? Enfin, il me semble qu'il s'agissait d'une MST portée sur la prise de son en reportage et pas réellement dédiée à la musique. En tout cas, on ne m'en a pas parlé de façon élogieuse. Je me trompe peut-être.
Autre chose : Est qu'il existe déjà un topic sur les emplois ou les stages? Je suis Ti nouveau et j'ai un peu la flemme de chercher... Enfin disons que j'ai pas beaucoup de temps. Et ça m'ennuierai d'en créer un nouveau si il ya des précedents...
Par contre, dans le Sud, on ne "suffoque" que deux mois dans l'année... Tu vois j'habite dans les Pyrénées et je peux te dire que si t'aime pas la chaleur, tu peux venir... Surtout en ce moment!
Je crois que vous avez parlé de Valenciennes, Brest et Aubagne. Aubagne est un cas un peu particulier, non? Enfin, il me semble qu'il s'agissait d'une MST portée sur la prise de son en reportage et pas réellement dédiée à la musique. En tout cas, on ne m'en a pas parlé de façon élogieuse. Je me trompe peut-être.
Autre chose : Est qu'il existe déjà un topic sur les emplois ou les stages? Je suis Ti nouveau et j'ai un peu la flemme de chercher... Enfin disons que j'ai pas beaucoup de temps. Et ça m'ennuierai d'en créer un nouveau si il ya des précedents...
Par contre, dans le Sud, on ne "suffoque" que deux mois dans l'année... Tu vois j'habite dans les Pyrénées et je peux te dire que si t'aime pas la chaleur, tu peux venir... Surtout en ce moment!
0
Rien n'est vrai, tout est possible.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/12/2004 à 20:09:23
Choc -> Quand est-ce qu'on se croise, bon sang? Faut qu'on boive, qu'on fasse de la zique, etc...!
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 25/12/2004 à 15:52:18
Je suis sur Brest jusqu'au 3 janvier, si tu veux on peux se croiser dans un bar l'histoire de boire quelques coups entre Afien 
0
Anonyme
521397
32 Posté le 25/12/2004 à 17:02:04
Les amis les amis, il me faut un tuyau: j'ai une formation litteraire (b+4) apres un bac S, a votre avis, a la moelle, c'ets jouable la candidature? ou alors je me remets a niveau en deug de math??
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/12/2004 à 12:33:23
Tente la candidature, mais il m'est avis que tu doive faire une ptite année de "remise à niveau " scientifique, d'après le cas d'un collègue de cette année, qui a un bac S, et a fait un deug arts du spectacles. Il a été refusé l'an dernier, et à fait une année de deug scientifique (je sais plus quoi), et a été reçu sans problème cette année. Voilà! Mais tente-le quand meme, c'est pas 80 € l'inscription au concours (suivez mon regard...) !
Choc -> Je rentre sur Brest le 1er ou le 2, donc on pourra se croiser! T'as un bar de préférence?
Choc -> Je rentre sur Brest le 1er ou le 2, donc on pourra se croiser! T'as un bar de préférence?
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/02/2005 à 13:04:48
Choc! Je viens de relire le début du thread, et j'ai vu que tu connaissais une des personnes d'ici! C'est qui, c'est qui, c'est qui?
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 19/02/2005 à 13:29:00
Une personne de MST...
Brice de Lannion, un gratteu ca vous dit quelque chose !
Brice de Lannion, un gratteu ca vous dit quelque chose !
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/02/2005 à 13:38:41
Non, il est sorti quand?
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/02/2005 à 14:30:07
Ah non, y a peau de Brice chez nous! 

0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/02/2005 à 15:41:18
Hors sujet : Jean-Marie peut-etre?
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 20/02/2005 à 11:33:37
OK c'est moi qui ai des mauvais souvenir, le Brice en question n'a pas passer le cap des entretiens, mais il ets resté en fac a brest
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 20/02/2005 à 12:46:13
Hors sujet : Arf, ben alors, t'as pris un choc?
Oh yeah, blague de merde du réveil
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 11/03/2005 à 17:46:48
Pour info, la MST de Brest a enfin un nouveau nom : l'ISB (Image & Son Brest). Spa franchement terrible, mais c'est histoire de vous informer!
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 01/07/2005 à 18:58:10
Tiens je viens de revoir ce vieux sujet... l'occaz de donner quelques impressions nouvelles depuis l'an dernier!
toujours aussi content! je fais partie contrairement à ce bleu-bite de mous (see you at the rentrée for you to taper me
) des derniers à avoir fait le parcours "mst" et non "L1M1M2", ya pas mal de choses qui ont changées depuis, mais ce que je peut dire c'est que cete formation évolue constemment dans le bon sens grâce à une équipe pédagogique très motivée! quand on compare nos cours avec ceux des années précédentes, nous avons beaucoup plus d'intervenants extérieurs par ex, etc...
bref c'est vraiment une formation qui vaut le coup!!
cette année j'ai même eu un trimestre sans aucune matière scientifiques (les projets=99% du temps+musique, anglais et sémio)! et ça, les gars, ça vaut tout l'or du monde
à bientôt à brest
toujours aussi content! je fais partie contrairement à ce bleu-bite de mous (see you at the rentrée for you to taper me
bref c'est vraiment une formation qui vaut le coup!!
cette année j'ai même eu un trimestre sans aucune matière scientifiques (les projets=99% du temps+musique, anglais et sémio)! et ça, les gars, ça vaut tout l'or du monde
à bientôt à brest
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 02/07/2005 à 13:44:55
'Spece d'enflure, va!

Arrete de me regarder, je suis plus sté1, maintenant!!!

Arrete de me regarder, je suis plus sté1, maintenant!!!
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 04/11/2006 à 18:23:01
Hi
Petite surprise, j'ai vu Mathieu ya quelques semaines et je risque de filer un cours de 3H sur la synthèse sonore debut 2007 aux trois années de la formation
...
ca va etre mechant
C'est quoi vos niveau en math , signal (transformée de fourier, temps frequence etc), vos connaissances en synthèse, vos attentes ? etc que je calibre tout ca
Petite surprise, j'ai vu Mathieu ya quelques semaines et je risque de filer un cours de 3H sur la synthèse sonore debut 2007 aux trois années de la formation
ca va etre mechant
C'est quoi vos niveau en math , signal (transformée de fourier, temps frequence etc), vos connaissances en synthèse, vos attentes ? etc que je calibre tout ca
0
zemarsu
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/05/2007 à 16:18:18
Hop, j'reviens lancer le sujet !
J'viens d'entendre parler de l'ISB (ex-MST) en passant un entretien à Roubaix hier, et j'en avais jamais entendu parlé avant ! Ca a l'air pas mal du tout et ça correspondrait mieux a mon cursus (je sors d'un DUT Services et Reseaux de Comm').
Bon j'voudrais savoir si la sélection est hardcore, ou plutôt tranquille en fonction de la motiv'. J'ai un dossier bien béton normalement (j'ai postulé dans les BTS audiovisuels un peu partout), donc j'voudrais tenter ma chance.
J'voudrais aussi avoir une comparaison avec le BTS, si c'était mieux d'avoir un bon BTS AV, ou les 3 années à l'ISB.
Voila voila, merci de répondre
PS: c'était à envoyer pour le 23 les dossiers, et j'ai envoyé ça aujourd'hui, ça va le faire hein ?!
J'viens d'entendre parler de l'ISB (ex-MST) en passant un entretien à Roubaix hier, et j'en avais jamais entendu parlé avant ! Ca a l'air pas mal du tout et ça correspondrait mieux a mon cursus (je sors d'un DUT Services et Reseaux de Comm').
Bon j'voudrais savoir si la sélection est hardcore, ou plutôt tranquille en fonction de la motiv'. J'ai un dossier bien béton normalement (j'ai postulé dans les BTS audiovisuels un peu partout), donc j'voudrais tenter ma chance.
J'voudrais aussi avoir une comparaison avec le BTS, si c'était mieux d'avoir un bon BTS AV, ou les 3 années à l'ISB.
Voila voila, merci de répondre
PS: c'était à envoyer pour le 23 les dossiers, et j'ai envoyé ça aujourd'hui, ça va le faire hein ?!
0
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2