réactions au dossier Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
- 35 réponses
- 17 participants
- 2 500 vues
- 17 followers

Los Teignos
9781

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2019 à 18:24:24Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
Mixeur d'émissions phares du petit écran (Koh Lanta, Fort Boyard, etc.), Fabrice Chantôme vient tout nous dire sur les problématiques de son métier et revient sur son parcours d'ingé son pas comme les autres.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 11/02/2019 à 21:25:54
Nam mais en France, en politique, quand t'as 40 ans, tu es jeune.
Pour toute personne de 15-20 ans, quand t'en as plus de 30, tu es vieux.
Tout est relatif, dirait Albert.
Pour toute personne de 15-20 ans, quand t'en as plus de 30, tu es vieux.
Tout est relatif, dirait Albert.
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 21:26:09 ]

Jeg Folay
1028

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 12/02/2019 à 23:28:39
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à l'avoir sur mon lecteur de podcasts (car adepte de l'audio pour une émission de 2h et quelques...) ?
A première vue il semblerait qu'il y ait un tout petit problème sur le XML (un GUID resté à 020 au lieu de 021).
A première vue il semblerait qu'il y ait un tout petit problème sur le XML (un GUID resté à 020 au lieu de 021).
0
Rock, rock 'til you drop!

nero
4635

Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/02/2019 à 23:36:38
Citation de Jeg :
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à l'avoir sur mon lecteur de podcasts (car adepte de l'audio pour une émission de 2h et quelques...) ?
Oops, je me suis loupé en mettant à jour le XML du podcast... bien vu, c'est corrigé, toutes mes excuses !

0

Jeg Folay
1028

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 13/02/2019 à 00:16:46
Nickel, ça marche ! Merci ! 

0

Ronerone
1205

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 13/02/2019 à 00:26:50
Hello, personnellement, j'aime les pieds dans le patch pour sa proximité avec l'auditeur, dans le sens où c'est comme une discussion autour du café chez mémé, on y prend part, on se marre bêtement devant les blagues à deux balles, ça détend tout en rentrant vraiment profondément dans le sujet. Les discussions autour d'anecdotes, d'expériences etc sont une mine d'infos, et je pense qu'il ne faut pas s'y tromper, cette émission s'adresse à des passionnés et doit le rester. J'aurais énormément de mal à conserver le même attrait pour une émission calquée sur les formats à la mode: "mec qui cause ultra vite parcequ'il est surement tombé dans un bain de coke étant gosse, changement de plans permanents, bruitages "dans ta gueule" à tout bout de champs". C'est un format adapté pour certaines diffusions, mais surtout pas pour ce rendez-vous mensuel!
Une émission supplémentaire dans un format plus en vogue? pourquoi pas, si les plus jeunes ont besoin d'aller vite à l'essentiel pour n'en saisir que les concepts sans approfondir - à l'image de tout ce qui se consomme actuellement - soit, j'ai été jeune y a pas si longtemps et survoler les notions m'offrait en effet une certaines satisfaction à la soif de découvertes que j'avais. mais pour autant, toutes ces découvertes, tous ces éléments saisis ça et là au fil des années n'ont pris leur sens que lorsque j'ai appris à prendre de le temps de les remettre dans le bon ordre. L'âge et l'expérience apprennent cela et donnent toute leur saveur aux discussions philosophiques de fin de soirée sur FR3 tout comme à les pieds dans le patch
Bref, certaines séquences un peu plus légères permettent d'aller faire un ptit pipi, mais globalement tout ça est plutôt chouette. Changez, améliorez, mais ne changez pas tout!
Une émission supplémentaire dans un format plus en vogue? pourquoi pas, si les plus jeunes ont besoin d'aller vite à l'essentiel pour n'en saisir que les concepts sans approfondir - à l'image de tout ce qui se consomme actuellement - soit, j'ai été jeune y a pas si longtemps et survoler les notions m'offrait en effet une certaines satisfaction à la soif de découvertes que j'avais. mais pour autant, toutes ces découvertes, tous ces éléments saisis ça et là au fil des années n'ont pris leur sens que lorsque j'ai appris à prendre de le temps de les remettre dans le bon ordre. L'âge et l'expérience apprennent cela et donnent toute leur saveur aux discussions philosophiques de fin de soirée sur FR3 tout comme à les pieds dans le patch

Bref, certaines séquences un peu plus légères permettent d'aller faire un ptit pipi, mais globalement tout ça est plutôt chouette. Changez, améliorez, mais ne changez pas tout!
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 00:56:49 ]

nero
4635

Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/02/2019 à 00:26:53
Citation de Jeg :
Nickel, ça marche ! Merci !
Merci à toi de l'avoir signalé !

0
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 00:27:17 ]

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 13/02/2019 à 00:31:32
+1 Ronerone 

0
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 00:31:44 ]

Ronerone
1205

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/02/2019 à 00:58:04
Citation de Will :
+1 Ronerone
tu m'en vois ravis

0

darkonvas
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 13/02/2019 à 10:27:57
hello
il y a une problème sur le podcast de l'emission.
lépisode 21 est celui avec le chanteur de nord et pas fabrice chantome.
Tchuss
Tchuss
0

Jeg Folay
1028

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 13/02/2019 à 10:44:30
Citation de darkonvas :
hello
Pas chez moi.
0

darkonvas
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 13/02/2019 à 12:11:40
bon je viens de ressayer ca fonctionne

0
- < Liste des sujets
- Charte