Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaquer un mix avec une dynamique range très faible?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attaquer un mix avec une dynamique range très faible?
Bonjour,

J'ai fait un mix ces jours-ci et quand je l'ai terminé, je me suis aperçu que la DR était super faible (2.5). En creusant le pourquoi du comment, il se trouve qu'une fois la table remise à zéro, donc juste après l'enregistrement, la DR est à 3.3.

L'enregistrement s'est fait sans utiliser de compresseurs en entrée. Le style, c'est très librement inspiré de la bossa nova.

J'avoue que je sèche un peu.

Dois-je reprendre tout l'enregistrement?

Mise à plat mal faite?

Morceau exploitable?

Bonne nuit ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement, après écoute et explications de lm, le problème est lié à l'arrangement et au mixage.

Ton mixage est statique. Couplet, refrain, pas de variations ni en instrumentation (arrangement) ni en niveau (mixage). Quelques automations devraient déjà améliorer le loudness range, par exemple baisser quelques trucs sur les couplets.

En passant, les cymbales crash piquent les oreilles. C'est violent pour un morceau cool ! Comme c'est une batterie MIDI, tu peux baisser les vélocités des crashs pour qu'elles s'intègrent mieux au mixage.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

12
Oui ces crashs me gonflent, je vais surtout les changer. J'ai eu un problème sur les précédentes crashs et j'ai patché ça un peu à la va vite pour le moment. Je vais corriger ça vite.

Pour le reste, oui j'imaginais un peu d'automation pour contrer un peu le problème mais je me demande si je vais pas reprendre directement l'arrangement.

Je verrais ça dans les prochains jours.

Merci pour vos réponses