Sujet de la discussionPosté le 18/04/2019 à 16:35:48Quel matos pour un rendu pro ?
Bonjours tous le monde ! voilà depuis + de 6 ans je fais du rap/chant et aujourd'hui j'aimerai sortir mon premier projets , n'ayant pas les moyen de me payer un studio de A à Z pour un projets complet je vais enregistrez les voix chez moi puis les envoyer au mixage/mastering dans un studio pro .Seulement dans ma chambre il résonne beaucoup et le micros que j'ai un AKG 214 ne convient pas au rap d’après plusieurs forum . j'aimerai donc savoir comment me faire une cabine d'enregistrement à moindre coup et avec des choses simple , et quel micros acheter pour un bon rendu pro ? J'ai un budgets de 500 € max et je possède déjà une carte son , une focusrite 2i2 . Pour le logiciel j'utilise fl studio , en sachant que je ne compte pas faire le mixage et mastering mais le confier entièrement à un studio pro .
Tu as déjà fait une prise sur laquelle tu n'as rien fait au mix ?
Oui, ici https://notheproject.bandcamp.com/releases, tu peux écouter une prise de voix effectuée avec un Microtech Gefell UM92.1S (le titre Song for A) pour laquelle nous avons jugé le chanteur et moi-même qu'il n'y avait aucun traitement à appliquer(à tort peut-être).
Heu, il y a quand même une légère reverb.