Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2019 à 16:35:48Quel matos pour un rendu pro ?
Bonjours tous le monde ! voilà depuis + de 6 ans je fais du rap/chant et aujourd'hui j'aimerai sortir mon premier projets , n'ayant pas les moyen de me payer un studio de A à Z pour un projets complet je vais enregistrez les voix chez moi puis les envoyer au mixage/mastering dans un studio pro .Seulement dans ma chambre il résonne beaucoup et le micros que j'ai un AKG 214 ne convient pas au rap d’après plusieurs forum . j'aimerai donc savoir comment me faire une cabine d'enregistrement à moindre coup et avec des choses simple , et quel micros acheter pour un bon rendu pro ? J'ai un budgets de 500 € max et je possède déjà une carte son , une focusrite 2i2 . Pour le logiciel j'utilise fl studio , en sachant que je ne compte pas faire le mixage et mastering mais le confier entièrement à un studio pro .
Tu as déjà fait une prise sur laquelle tu n'as rien fait au mix ?
Oui, ici https://notheproject.bandcamp.com/releases, tu peux écouter une prise de voix effectuée avec un Microtech Gefell UM92.1S (le titre Song for A) pour laquelle nous avons jugé le chanteur et moi-même qu'il n'y avait aucun traitement à appliquer(à tort peut-être).
Heu, il y a quand même une légère reverb.