Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau LUFS...Short term, Momentary, Integrated

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 751 vues
  • 11 followers
1 Niveau LUFS...Short term, Momentary, Integrated
Bonjour, ayant profité de la gratuité d'Ozone 8 Elements je me retrouve pour la première fois à utiliser un niveau LUFS, et là des questions se posent.
Si je fais le master d'un morceau dans le but de le sortir sur Spotify ou Youtube on dit qu'il faut en gros taper à -14 dB LUFS.

Seulement on ne précise pas si c'est du short term, momentary ou integrated.
Je suppose que je dois retenir la valeur maximale indiquée durant la durée du morceau?
Je ne sais pas si c'est ozone qui est mal foutu mais je pensais retrouver cette valeur max écrite quelque part, un peu comme la valeur Peak qui s'efface uniquement lorsque l'on clique dessus. Dans Ozone la valeur LUFS s'efface au fur et à mesure.

La valeur integrated est censée donner une valeur globale au morceau. Mais si par exemple je décide de laisser un blanc de deux minutes à la fin du morceau, ma valeur LUFS integrated va drastiquement baisser et je pourrais augmenter le niveau pour me retrouver autour de -14dB. Dans ce cas je serais étonné que les algos de Spotify ect prennent en compte cette mesure car elle peut être "contournée".
Afficher le premier post
11
La mesure "cible" doit se faire sur l'ensemble du morceau (integrated).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

12
+ 1 avec SWAT987 : l'intégralité du titre.
13
Yes merci à vous!
14
Citation :
En un clic, rapide et gratuit : https://www.loudnesspenalty.com/

Bien utile merci! :clin: