Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conversion 16 to 24 bits, export stereo fichiers séparés

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion 16 to 24 bits, export stereo fichiers séparés
Bonjour à tous,
bien que fréquent lecteur du forum AZ, je ne poste pas très souvent, mais là, vous avez peut etre la solution pour moi ;-)

J'ai environ 60 fichiers stéreo 16 bits, et je dois les convertir en 24 bits, et exporter en stéréo canaux L&R séparés.
1) n'y a t'il pas de risque de dégradation du son lors de la conversion 16 ==> 24 ?
2) y a t il un utilitaire, logiciel, ou autre qui me permettrait d'automatiser la tâche ( du genre, je mets tous les fichiers sources dans un dossier, je lance une opération, et tous les fichiers convertis se retrouvent dans un autre dossier)... cela m'éviterait de répéter la même opération 60X ;-)

Merci pour votre aide et conseils
Eric

www.ericbettens.com

www.ericbettensclassical.com

Music for Pictures & Events

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de BBmiX :
Citation :
Comment, par le simple fait d'ajouter 8 bits sans info on améliorerait la qualité audio ?
personne n'a dit ça ... :clin:

Absolument, je t'ai lu de traviole. Mea maxima culpa, je m'en vais immédiatement me faire placarder sur une porte de grange après m'être auto flagellé.
En fait, j'avais compris le au contraire comme "au contraire de pertes, ça améliore". N'importe nawak...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

12
:mrg: et bien le bonjour au propriétaire de la grange ! :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 18:18:22 ]

13
Avec Reaper on peut faire ça en deux clics grâce au batch converter intégré, mais pas en deux canaux séparés par contre. Cela dit, n'importe quel DAW peut séparer les canaux ensuite.