Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble multipaire pour la prise de son, bonne idée ou pas ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câble multipaire pour la prise de son, bonne idée ou pas ?
Bonjour,

Je réalise la plupart de mes prises de son de musique classique à l'extérieur du studio, le plus souvent dans des églises où je dois installer la régie dans la sacristie ou une pièce assez éloignée de la nef. Pour le moment, je procède à l'installation de plusieurs câbles XLR de 20 ou 30 mètres, ce qui est pénible et long, sans compter les nœuds et l'aspect esthétique.

J'ai donc l'idée de placer un multipaire entre la régie et la "scène", puis d'y brancher les différents micros avec des câbles XLR plus courts, mais je vois que les câbles à l'intérieur du multipaire sont très fins. A cause de la taille des câble et la multiplication de connecteurs j'ai peur que le son arrive détérioré.

Qu'en pensez-vous ?

Voici une idée de produit que j'ai trouvé sur Thomann. Je ne sais si ce genre de multipaire est dédié à la prise de son ou uniquement à la sonorisation.
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_8183110_multicore.htm

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 11:07:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
(rean) sous marque de neutrik
12
J'ignore ce que vaut Rean (le boitier ressemble comme un frère jumeau aux modèles Neutrik sur le lien
Citation :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cyb_c_80_multicore_15m.htm

Par contre, le câble Cordial est plutôt solide, et quand il faut souder une connexion, il ne part pas en lambeau comme le ProSnake. La boîte où je donne cours possédait un multi avec boîtier ProSnake dont plusieurs connecteurs étaient défectueux. Ce fut l'enfer pour dénuder et souder de nouveaux connecteurs. Cordial est correct, au niveau solidité et manipulation. D'autant que tu ne prévois pas de gros déplacements.
13
ce sont des Rean by Neutrick, et pour en avoir, je ne recommande pas.