Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son en musique classique

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son en musique classique
Bonjjour a tous,

je suis en phase de commencer mon memoire pour la fin d annee et j ai choisi la prise de son en musique classique,
j aimerais connaitre les différent ouvrage si référent, les differente question a poser au professionnels et eventuellement des grand titre pour diriger mon mémoire

je vopus remercie pour vos reponse,
:oo:
sincere salutation
Chris
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
ben moi j'ai pas mal de dossier sur la prise de son classique que j'ai eu durant ma formation de prise de son au CNR de Boulogne (conservatoire). J'ai pas trop le temps de tout mettre sur fichier informatique et puis c'est vrai que le sujet est très vaste. Mais je pourrais éventuellement te preter les dossiers a condition que tu me les rendes.
Autrement je peux peut etre te filer les coordonnées de professionnels (des mecs vraiment très calés) mais pour ca il faut que je leur demande avant. Sinon si tu as des questions n'hesite pas j'essayerai de te répondre.
a+

ps: voila les noms des noms d'entreprises ou je connais des ingés très comptétents:
Radio France (tu pourrais peut etre leur demander de visiter leurs studios en leur expliquant ce que tu veux faire), musica numeris, sono gramme, akustica...
Bon courage
22

:lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
Sakut a tous

merci martinus mais tu es d'ou?
24
25
Oui evidement ca fait loin, mais je recherche vraiment un maximum de données sur les différentes possibilités de "groupe" de musique classique: de 4 a 100 personnes et les différents positionnement de micro selon le nbre de personne

donc voila je sais pas si tu as tt cela, mais si oui je suis a paris le 30 decembre juste pour la journée

merci a toi
tcho
26
27
28
Bonjour,

Voici un bon bouquin (en français!) sur les techniques de prises de son stéréo :

"Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique" de Hugonnet et Walder chez Eyrolles.

Plein de renseignements (en anglais) ici :

http://www.microphone-data.com/library.asp

Cordialement,

lm
29
Salut martinus,
tu es là le 30 decembre sur paris?

merci tcho
30
Salut,
désolé je n'étais pas sur paris et je ne le serai pas le 30 décembre... :oops:
Je vais essayer de te rassembler des infos que je t'enverrai par mail mais j'ai pas bcp de temps en ce moment... je te tiens au courant

ps: c'est vrai que le livre de hugonnet est tres interessant.