Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix qui sonne mal mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ! (+ exemple)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix qui sonne mal mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ! (+ exemple)
Bonjour à tous !

Je m'attelle au mixage à défaut de ne pas avoir l'argent d'aller tout le temps au studio.

J'ai un micro chez moi (Lewitt 441 Flex), une carte son (UA Volt 176) et un casque (DT 770 80 Ohm) donc largement le matériel pour sortir quelque chose de plus que potable !

Pourtant, ma voix sonne toujours bizarre/dégueulasse, je dirais même muddy si j'ai bien compris le terme. Sachant que je n'ai pas d'insonorisation dans ma pièce, il y a de forte chance que ce soit lié à ça, mais j'aimerais être sur de la cause du problème pour la corriger au plus vite ! A en entendre la qualité de mes prises, je suis quasi-certain que le problème survient à l'enregistrement.

Je vous donne ici un exemple de la voix brute, et de ma tentative de mixage sur la prod. Merci d'avance pour votre aide (qui m'a déjà été très utile pour le choix de mon matériel) !!

Voix brute:
https://jmp.sh/hwI9S65z
Voix mixée:
https://jmp.sh/jUhZ1FXN

PS: J'utilise "jumpshare.com" pour vous partager les fichier audio facilement, site safe et connu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je connais un guitariste qui a acheté un Lewitt à 650 euros environ, et un certain temps après il m' a fait part d'un rendu sec, métallique, avec des sifflantes, etc ... je lui ai demandé le reste du matériel utilisé, et visiblement c'est son micro qui n' est pas approprié, le son est vraiment degueu, ses cordes nylon sonnent comme des cordes acier !

Pour la voix vos résultats ne sont pas aussi horribles qu'avec la guitare, mais , moi , je n'aurais jamais investi dans un Lewitt. Ils sont très forts en communication, en design, mais en micros ... ça me fait penser aux premiers audio technica . . c'était moche. Ils se sont améliorés depuis, ils sont beaucoup moins brillants.
Voila ce que je peux vous dire, ce n'est qu'une information parmi tant d'autres.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra