Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2005 à 02:27:31Equilibrage stéréo
Salut,
On vient de me poser une question recemment à laquel je n'arrive pas à répondre: pourquoi la voie de gauche est-elle toujours plus faible (de 2db environ) que la voie de droite?
Merci d'avance de vos réponse que j'attend avec impatience et bonne année 2005 à tous.
Je vois une possibilité, ce serait que le charlé (ou la ride qui remplace) est rarement panné au centre et envoie des impulsion assez importantes aux vu-mètres.
0
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 02/01/2005 à 19:53:18
Deja remarquer cette différence assez fréquement meme dans des mix pro . Ca le fait quand il y a des guitares saturés ... vu sous Sound Forge au VU-Metre.
Je pense que quand on mix en stéréo on commence par le coté gauche ..... c'est la seul expliquation que j'ai trouvé. J'ai tendance a + m'occupé (légérement) de la gauche .... je c pas pourquoi.
Ca peux paraitre con mais c'est vrai . Faite un test avec certain mix de rock / metal ..... c'est bizare mais vrai (enfin parfois).
Voila , voila .......
0
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/01/2005 à 00:50:55
Moi c'est ma couille gauche qui est plus basse de 2 dBcm
C'est bizare quand même car oui je remarque ca sur n'importe quel type de vu-metre avec n'importe quelle source. Je vais essayer de faire une petite animation à partir de captures d'écran sur goldwave