Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reverb sur master ou sur chacune des piste?.

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb sur master ou sur chacune des piste?.
Une question que je me pose...je dois utiliser une reverb indépendante pour chak piste ou une reverb sur le mix général suffit?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars c cool je suis zéclairé ;)
12
Euuuh...

en fait sous cubase sx2 ca correspond au send ??

et si j'ai bien compris, il faut que je mette le réglage de reverb a fond ? c.a.d. a 100% wet et 0% dry et ensuite, je dose sur chaque piste leffet ?? ...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

13
Sur cubase, faut déjà que tu fasses un group, puis que tu dise à ton send de sender vers ce groupe...tu colles ta reverbe en insert sur le groupe, avec le wet à 100%, et le tour est joué
La variété paye le loyer...
14
Tu imagines le nombre de reverb qu'il tyye faudrait, à une par piste? En général on en utilise deux ou trois, genre une courte sur les batteries, une moyenne en voix et guitares, et une longues sur les cordes, par exemple. Bien entendu en dosant chaque envoi, tu donneras plus ou moins de profondeur à ta piste, c'est cela qui permet de donner de l'espace sonore. Si tu veux, avec la même reverb, éloigner un instrument, tu augmentes sa reverb (et tu vires un peu d'aigues aussi). Si tu veux le rapprocher, tu envoies moins de rerverb, et tu montes les aigues.
15
Jai rien compris falavor !! il faut que je la mette dans un groupe ??? yaura qu'un réglage dans ce cas là ?? non ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16
En général on utilise des sends vers une ou deux réverb pour l'ensemble d'un mix (penser dans ce cas à régler sur la reverb le paramètre "dry/wet" sur 100% wet)

ça permet de construire une ambiance cohérente pour le mix et de gérer facilement la "profondeur" pour chaque son

parfois, certaines pistes peuvent avoir une réverb en insert pour un effet particulier (par exemple pour un effet spécial sur un synthé ou une gratte ou pour un traitement particulier d'une caisse claire)

17

Citation : parfois, certaines pistes peuvent avoir une réverb en insert pour un effet particulier (par exemple pour un effet spécial sur un synthé ou une gratte ou pour un traitement particulier d'une caisse claire)

et j'ajouterais que dans ce cas là, le règlage de la quantité d'effet se fait sur l'effet lui-même (réglage : wet <> dry)
18
Toutafé nico883 :boire:

autrement, vous avez pensé à zieuter les dossiers ????

en particulier ici

19
C'est pas les pistes que tu mets dans le groupe, c'est un send particulier par piste...
La variété paye le loyer...
20
En fait, si j'ai bien compris, la meme reverb sur toutes les pistes de voies en send mais pas au même niveau (selon que ce soit des backs ou drops..), et une reverb différente de celle ci sur la batterie...plus une petite reverb en master...exact?..