réactions à la news Commentaires sur la news : Teenage Engineering sort un scooter électrique ?
- 47 réponses
- 25 participants
- 2 872 vues
- 29 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

titipol

OK JE

pantoufles

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 16:12:54 ]

Genius Funk

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 18:26:17 ]

blougui

Ma dernière tentative aura été une mega compile où l’on y trouve le meilleurs des Cailloux.
Seigneur… Mais si ça c’est le meilleur, à quoi ressemble le reste ?!
Eh bien à ce que le rock « classique » a produit de plus approximatif.
Je les ai regardés sur Culture Box je crois, il y a quelques semaines. Pathétique de frime et de trémoussements, une bouillie sonore.
Pour moi de très loin le groupe le plus surestimé de la Création.
Les Stones sont les Teenage Engineering du rock. Je souhaite à TE une aussi belle et fructueuse longévité !
Là dessus, je file m’acheter un scooter électrique.Car, non, un véhicule elec, dès lors qu’il ne dépasse pas un certain poids, a un bilan carbone inférieur à un thermique, selon Jancovici et les études récentes qu’il rapporte.
Et les critiques, lâchez la grappe de Pauline. Ou faites-le avec moins de morgue. Elle fait un sacré boulot au quotidien.
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 11:09:37 ]

Mini-Maxi

Sinon moi aussi j'aime bien les véhicules électriques, les rues sont plus calmes.
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 20:03:28 ]

life vest

Surtout que d opposer thermique et l électrique n a pas de sens , l arbitrage doit se faire surtout sur le poids du véhicule. Ainsi un SUV électrique sera effectivement "moins propre " qu une petite citadine essence.
Pour une trottinette, vélo , et ici un scooter électrique le poids des batteries et l empreinte carbone sont dérisoire / à une voiture …

pantoufles

Mini-Maxi

C'est tout ce qui tourne autour de l’électrique qui n'est pas écolo, la fabrication (chinoise le plus souvent) la durée dans le temps. Le classement A est trompeur, dans ces conditions. J'ai plus que des doutes sur le recyclage futur des batteries, qui vont atterrir dans certains pays.
On est d'accord: ce n'est pas parce que c'est électrique que c'est parfait, tu soulèves des points qui sont problématiques. A côté de ça on subit aujourd'hui des canicules et des précipitations qu'on ne connaissait pas au siècle dernier, il faut bien essayer de trouver des solutions.
Sur le papier seule la décroissance permettrait de tenir les objectifs, à défaut de décroissance la diversification permet au moins de limiter les dégâts.
On parle beaucoup de pollution mais rarement de pollution sonore qui est pour moi un vrai sujet: jamais la population n'a autant souffert d'acouphènes. Dans les faits, aujourd'hui en agglomération, les véhicules les plus bruyants sont les deux roues thermiques. L'homme moderne est confronté à des niveaux sonores qui n'ont rien à voir avec ceux des habitats qui ont vu grandir notre espèce.
Dans le même ordre d'idée, je me souviens d'un collègue qui vivait enfant dans l'axe des pistes d'Orly, il m'expliquait qu'à force de bruit tout les gamins du quartier étaient devenus fous. C'est peut-être exagéré mais il y a un fond de vérité: ce n'est pas pour rien si on utilise le bruit comme instrument de torture dans certaines prisons clandestines. Le bruit constant agit sur l'humeur et donc sur la façon dont les gens interagissent.
Sinon moi je fais partie du club des Beatles, alors l'occasion était trop belle.

kosmix

Comme dit précédemment par Oboreal et acquiescé par d'autres, je me joins au mouvement : qu'est-ce que cette info fait sur AF ? Ce n'est pas un produit pour la musique. Et comme l'a remarqué quelqu'un : Teenage Engineering est une entreprise de design et leur travail inclue des instruments électroniques. Mais ça on s'en fout. Et en plus c'est bien moche

Mais comme la discussion tourne à l'écologie : je suis pour l'électrique en termes de solution pragmatique. Oui ça pollue : fabrication et recyclage des batteries, exploitation des terres rares (catastrophe écologique et humaine) et consommation d'électricité qui ne tombe pas du ciel. Mais d'un autre côté c'est une bonne (excellente) solution pour lutter contre l'effet de serre qui est provoqué par nos émissions en CO2. Et pour conclure le bruit est une sacrée nuisance pour ce qui est des moteurs thermiques (et aussi en général).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 20:14:00 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 20:31:35 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mini-Maxi

Par contre pas le droit de parler des centaines ? milliers de véhicules électriques qui partent à la casse des qu'ils ont subi un petit choc ( risque pour la batterie) et de ceux qui prennent feu avec leur occupants dedans ... ou qui prennent feu a la charge Allez-y, acheté braves gens de l'électrique, acheté !
Si, si tu as le droit d'en parler. Par contre tu n'auras plus jamais le droit de te plaindre de la chaleur, même sous 45°.

titipol

Shantee

Citation de Mini-Maxi :
Par contre tu n'auras plus jamais le droit de te plaindre de la chaleur, même sous 45°.
on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :
1326
1331
1332
1333
1334
1351
1383
1384
1385
1417
1420
1439
1523
1524
1525
1636
1639
1705
1706
1718
1719
1779
1788
1947
1976
1983
1994
2003
2017
2018
2019
2020
2022
2023
la seule chose qui change c'est qu'avant on priait Dieu pour en être épargner et que maintenant on fustige les pauvres en leur fourguant, la décroissance, le confinement, la stérilité et l'euthanasie comme remêde. C'est juste pas la même religion, pas le même Dieu non plus.

alex.d.

Citation de Shantee :on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :
(...)
la seule chose qui change c'est qu'avant on priait Dieu pour en être épargner et que maintenant on fustige les pauvres en leur fourguant, la décroissance, le confinement, la stérilité et l'euthanasie comme remêde. C'est juste pas la même religion, pas le même Dieu non plus.
Elle est impressionnante cette série. On voit bien qu'avant, c'était environ 4% d'années à canicule (4 canicules par siècle), alors que sur le 21ème siècle, on est à 28%. Je pense que tu voulais montrer l'inverse, mais tu montres bien à quel point les canicules deviennent fréquentes.

Beatless

Citation de Shantee :on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :
Quelle est la source de ces dates?
[edit]
Je ne suis pas climato-sceptique, c'est juste les dates antérieures à 1800 qui m'interpellent.
[/edit]
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 11:46:03 ]

Shantee

Citation de alex.d. :Je pense que tu voulais montrer l'inverse, mais tu montres bien à quel point les canicules deviennent fréquentes.
Non c'était juste pour dire que l'humain infantilisé est une pleurnicheuse, si tu veux te couper les noix pour sauver la planète vas y te gènes pas
mais l'excès de données ne signifie pas grand chose non plus, mais va expliquer à l'obèse que c'est pas en se pesant toutes les 30 mn qu'il va pouvoir constater les effets réels de son régime alimentaire.

Mini-Maxi

Si tu veux te couper les noix pour sauver la planète vas y te gènes pas
Tu peux nous expliquer le rapport entre virilité et réchauffement climatique?
Je sens qu'on tient un champion là.

titipol

Pas pigé, vraiment ?

Shantee

Citation de Mini-Maxi :
Tu peux nous expliquer le rapport entre virilité et réchauffement climatique?
Je sens qu'on tient un champion là.
Non, et pour 4 raisons :
1) on est tous un peu le champion d’un autre
2) le lien entre virilité et gonades t’appartient a toi seul
3) je n’ai pas à expliquer la manière dont tu interprètes les propos d’autrui
4) je n’ai aucune envie de servir d’os à ronger à la meute qui est en manque de sang derrière son écran

Lunatic Dandy

Je comprends finalement pourquoi les produits TE sont si chers...
TE n'est pas une compagnie de fabrication d'instruments musicaux. C'est des « Designers »* !
Ils seront présent à la fashion week selon certaines rumeurs.
* à prononcer avec un accent british upper class.

coldwave

> misuk YouTube Matsuka Dub

coldwave

Citation de alex.d. :xHors sujet :Citation de Shantee :on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :
(...)
Elle est impressionnante cette série. On voit bien qu'avant, c'était environ 4% d'années à canicule (4 canicules par siècle), alors que sur le 21ème siècle, on est à 28%. Je pense que tu voulais montrer l'inverse, mais tu montres bien à quel point les canicules deviennent fréquentes.
il n'y a pas de relevés fiables avant 1850. pour avant, on ne peux que se contenter du ressenti tel que documenté à l'époque. c'est aussi relatif à un climat global de l'époque (on peut avoir très chaud pour pas grand chose quand on est une personne habituée à vivre dans le froid, de la même façon que les gens qui habitent le sahara mettent des anorak quand il fait 20 degré C alors qu'un français met un tshirt)...
et vu comment les choses sont documentée à notre époque (a priori plus objectivement qu'au 14 em siècle, mais c'est quand même pas fameux), on ne peut pas dire que c'est très fiable que de citer des "canicules" à une époque ou il n'y avait pas de mesures de la temperature et surtout quand on n'en connait pas du tout les causes réelles, et donc on ne peut pas vraiment comparer à une autre époque pour laquelle les causes sont connues.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_m%C3%A9di%C3%A9val
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 12:50:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2