Sujet Branchement d'une tete d'ampli a lampe en direct.
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 816 vues
- 8 followers
olniourk
j'ai branché ce week end une tete d'ampli a lampe de sa sortie ext speakers directement vers le patch sans passer par l'enceinte.
l'ampli a eu un probleme de surchauffe et a cramé est-ce lié? si oui pourquoi
si c'est le cas y a t-il un moyen pour passer d'une tet d'ampli a lampe en extern speaker sans passer par l'HP.
olniourk
faut il toujours passer par un hp?
riton_lafouine
IL-NE-FAUT-JAMAIS-CONFONDRE-LE-TYPE-DE-SIGNAL !!!
Fred'Alco
Pour l'enregistrement en direct avec un ampli à lampe il y a plusieurs solutions :
- soit tu ne veux pas sortir du tout sur un hp et tu utilises une charge qui simule le HP : Marshall PowerBrake par ex.
- soit tu intercale une D.I. qui accepte les signaux de puissance en entrée et qui reroute ( ) le signal vers le HP ainsi que vers une sono ou un enregistreur. La D.I. UltraG de chez Berhinger peut faire ça avec une simu analogique de HP en prime (nécessaire dans ton cas).
Fred'Alco
Citation : D'ailleurs est ce valable aussi pour tous les amplis, meme ceux qui ne sont pas a lampes?
Non pour les amplis à transistor il ne se passe rien, mais ça exclut de toute façon de raccorder une sortie HP à autre chose qu'un HP !!!!
riton_lafouine
olniourk
Fred'Alco
Citation : Oui mais si je veux utiliser des pedaliers, des effets, qu'au debut je suis en son clair et qu'apres je veux un son flanger...la DI va elle etre la bonne solution?
Ces deux aspects n'ont pas grand rapport. Peux-tu nous rappeler le matos que tu veux utiliser et ton branchement actuel ?
Zazouk
Citation : Non pour les amplis à transistor il ne se passe rien,
Ne pas jouer à balancer de la puissance (des watts) dans des entrées prévues pour recevoir des millivolts car il n' y a pas que l' ampli qui n' apprécie, pas le récepteur de cette patate risque également de se mettre sur orbite.
Fred'Alco
Citation : Ne pas jouer à balancer de la puissance (des watts) dans des entrées prévues pour recevoir des millivolts car il n' y a pas que l' ampli qui n' apprécie, pas le récepteur de cette patate risque également de se mettre sur orbite.
C'est bien ce que je disais :
Citation : mais ça exclut de toute façon de raccorder une sortie HP à autre chose qu'un HP !!!!
pour me citer moi-même
je disais bien qu'il ne se passait rien quand rien n'était branché à la sortie HP de l'ampli.
Je pense qu'on est bien d'accord en fait...
olniourk
Citation : Bon, euuuuh, on s'éparpille là.... Pour faire simple je crois que tu as peut-être besoin d'un petit conseil pour exploiter tout ton rig au mieux...c'est ça ?
Citation :Oui mais si je veux utiliser des pedaliers, des effets, qu'au debut je suis en son clair et qu'apres je veux un son flanger...la DI va elle etre la bonne solution?
Ces deux aspects n'ont pas grand rapport. Peux-tu nous rappeler le matos que tu veux utiliser et ton branchement actuel ?
je comprend bien que ca n'a pas grand rapport mais attends, il y a une logique tout de meme... car si j'ai bien compris je ne peux pas envoyer quelque chose destiné a produire un courant fort vers quelque chose destiner a recevoir un courant faible (en gros)
donc je ne dois jamais envoyer directement de la tete de mon amplis (a lampe ou pas) vers ma table de mixage sinon pas bon .
ou alors comme le disait plus haut draghixa, si je veux utiliser ma tete d'ampli je dois acheter une loadbox...le probleme c'est que c'est cher...
la question est donc la suivante:
imaginons que j'ai plusieurs pedales d'effets et que j'arrive a me procurer un DI pour me brancher directe sur ma table (donc pas de préamplis), si j'appuie sur un de mes pedaliers le signal va il etre transformé en arrivant sur la tranche de la table ou faut-il fatalement passer par un amplis pour transformer le son???
tu comprends fred maintenant que je sais qu'il faut pas passer par un ampli, vais -je devoir abandonner mes pedales ou alors trouver une autre solution pour que mon son ne rentre pas dans les micros destinés a capter la batterie ou en faisant guitare > effet pedale 1> effet pedale 2> DI >tranche de consolle ca va?? suspense insoutenable mais j'attend le prochain episode...
desolé pour les posts longs...
- < Liste des sujets
- Charte