Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec Fender Télécaster US ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 8 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec Fender Télécaster US ?
Bonjour !

Je vais m'offrir une Fender Américan Télécaster.

J'ai un Hughes & Kettner Vortex (transistor, tête 100w et baffle celestion 4x12) qui assure bien avec mon ESP, pour du métal, mais pour une Télécaster, je suis pas sûr.

Je cherche un ampli puissant (pour couvrir un batteur en épileptique. lol) qui s'accorderai bien avec le son Télécaster... beau son clair, et disto entre pop-rock et punk-hardcore.

A vous ! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
11
Le meileur du clean avec une telecaster c'est un Fender Hot Rod Deluxe. 40W tout lampe qui crache bien. C'est le plus beau son clair que j'ai entendu dans ces prix. Pour la saturation, on aime ou pas. Moi je trouve la satu du hot rod un peu brouillonne. Probleme reglé depuis que j'ai acheté une Maxon OD808. Maintenant j'ai un super clean et un tres bon drive.

Si tu peux le trouver en occaz, essayes un ampli rivera chubster 40. Il parrait que c'est le meilleur compromis entre le clean fender et le drive marshall. En neuf c'est plus cher (env 1500 euros) mais en occaz, y a des chances pour que ca colle avec ton budget.... A essayer... :idee:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
12
Cool merci des infos !

Je pense aussi qu'avec une Fender, le mieux est un ampli... Fender !! Le Hot Rod Deluxe 40W lampe reviens souvent dans les conseils, ça c'est noté.

Par contre il doit bien exister, en attendant le Marshall en complément, une pédale disto de qualité ?

Je vais aller voir la "Maxon OD808" et je reviens !!

Rivera est aussi à essayer... de toute façon, il faut faire le tour de toutes les marques avant d'arrêter son choix !!

Hop :clin: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

13
Attention, la maxon n'est pas une pedale de disto, mais un overdrive......

Pour moi, cette pedale est une pure merveille mais si tu veux jouer du metal avec : :non: Compte pas trop dessus.... Elle colle a merveille dans un registre rock ou blues. Satriani en herbes, passer votre chemin....... :fleche:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14
OK :clin:

Je recherche une pédale disto pour aller + loin que le Fender.

Quelle pédale pour un gros son rock actuel (style Muse) :???: ?

Idée :idee: > brancher mon futur Fender Hot Rod à lampe sur mon baffle Hughes & Kettner 4x12 celestion, ça passe ou bien ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

15
Pour le 4*12 c'est possible et facilement realisable.
Savoir comment ca va sonner ?????? :?: Faut essayer
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
16
La question est : est-ce que le baffle Hugues & Kettner est... typé :???: !?

Si ça passe, j'aurai le son Fender et de coffre d'un 4x12 !! Là, ça va décoiffer :8) !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

17
Une bonne pédale de disto? Vas voir chez Fulltone ou TC electronic.
Manu
18

Juste pour dire que depuis le temps, j'ai acheté un petit combo 50w Hugues & Kettner "Edition Blue" car son son clair était réputé neutre. Je suis d'accord. Un peu froid, du coup... mais parfait pour moi car il ne me sert que pour composer chez moi, en appart. Après tout passe par le pédalier et dans carte son pour MAO.

 

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:42:26 ]