Quel ampli avec Fender Télécaster US ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 9 012 vues
- 5 followers
Vorstius
Je vais m'offrir une Fender Américan Télécaster.
J'ai un Hughes & Kettner Vortex (transistor, tête 100w et baffle celestion 4x12) qui assure bien avec mon ESP, pour du métal, mais pour une Télécaster, je suis pas sûr.
Je cherche un ampli puissant (pour couvrir un batteur en épileptique. lol) qui s'accorderai bien avec le son Télécaster... beau son clair, et disto entre pop-rock et punk-hardcore.
A vous !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
- 1
- 2
wally of
Si tu peux le trouver en occaz, essayes un ampli rivera chubster 40. Il parrait que c'est le meilleur compromis entre le clean fender et le drive marshall. En neuf c'est plus cher (env 1500 euros) mais en occaz, y a des chances pour que ca colle avec ton budget.... A essayer...
Vorstius
Je pense aussi qu'avec une Fender, le mieux est un ampli... Fender !! Le Hot Rod Deluxe 40W lampe reviens souvent dans les conseils, ça c'est noté.
Par contre il doit bien exister, en attendant le Marshall en complément, une pédale disto de qualité ?
Je vais aller voir la "Maxon OD808" et je reviens !!
Rivera est aussi à essayer... de toute façon, il faut faire le tour de toutes les marques avant d'arrêter son choix !!
Hop !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
wally of
Pour moi, cette pedale est une pure merveille mais si tu veux jouer du metal avec : Compte pas trop dessus.... Elle colle a merveille dans un registre rock ou blues. Satriani en herbes, passer votre chemin.......
Vorstius
Je recherche une pédale disto pour aller + loin que le Fender.
Quelle pédale pour un gros son rock actuel (style Muse) ?
Idée > brancher mon futur Fender Hot Rod à lampe sur mon baffle Hughes & Kettner 4x12 celestion, ça passe ou bien ?
wally of
Savoir comment ca va sonner ?????? Faut essayer
Vorstius
Si ça passe, j'aurai le son Fender et de coffre d'un 4x12 !! Là, ça va décoiffer !!
ManuM5
Vorstius
Juste pour dire que depuis le temps, j'ai acheté un petit combo 50w Hugues & Kettner "Edition Blue" car son son clair était réputé neutre. Je suis d'accord. Un peu froid, du coup... mais parfait pour moi car il ne me sert que pour composer chez moi, en appart. Après tout passe par le pédalier et dans carte son pour MAO.
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:42:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2