Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LANEY GH50LN ou Engl thunder head 50 ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LANEY GH50LN ou Engl thunder head 50 ?
Hello,

je suis en train de me tater entre plusieurs tete d'ampli, vous l'aurez compris ca se joue entre la laney, et la engl, voir meme la engl fireball.

Je joue plutot du stoner, doom, et du trash,
qu'elle est la mieux appropriée vous pensez ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Lonewolf.:

Engl, c'est du gros lourd, mais qui ne tache pas du tout. c'est très dynamique, très très droit. Pour du stoner ou du doom, ça va être tristounet.

Laney, ça sera plus vivant, même si à mon avis ça reste très sec.

Je pencherai plus vers du vieux Marshall, ou du Orange bien boosté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

Citation : stoner, doom, et du trash



je croyais que c'était des dérivés de métal type ultra-compressé et donc super droit :oops:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
Ok merci pour toutes les infos.

Bon le laney m'attire un peu peu plus, donc avec une bonne disto y'a moyen de taper dans le thrash :furieux: ?

Et pour le cab j'avais vu le framus fr212 cb. Ca peut le faire quand meme ?
14
Ah et j'avais oublié comment booster la tiny terror d'orange ?
15
J'ai la GH50L, et honnêtement ça peut s'avérer très gras, c'est très touffu comme son, très mediums et graves, et encore je joue sur G12T75, donc comme le dit Lony avec des Greenbacks ça peut carrément le faire.
Et la GH50L et monocanale avec un boost, moi je m'en sers comme d'une bicanaux, en dosant entre le gain et le drive du boost et ça le fait carrément.

[Edit] Et pour le thrash je trouve que ça peut pas mal le faire en fonction des réglages.
16

Hors sujet : Vodevil, voila un exemple de Stoner, Down, on a fait plus propret comme son :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Mon set up: GH50L sur un 4X12 Framus (des V30 donc, pas si raides que ça si bien rôdés et qu'on a recablé le Framus avec du fil digne de ce nom). Pour la disto je passe par une Dual HT de Blackstar. Côté gratte Ibanez sz320 avec SH4 en chevalet. Ca envoie grave sauf si tu cherches des sons genre metal indus. Pour le reste ça sonne. La disto du GH50l n'est pas extrème mais reste bien british pas trop proprette et si tu veux un clean, baisse le volume de ta gratte, comme au bon vieux temps des Super Lead Plexi etc... La décision finale dépend de tes oreilles ne l'oublie pas. Rien de pire qu'un achat qu'on regrette, surtout s'il s'agit d'un maillon essentiel dans l'élaboration de ton son.
Plug in, switch on, rock out!!!
18
Cool, ca a l'air de le faire entre laney et framus.

Mais je sais pas si la pedale de boost sera utile dans mon cas, elle modifie vraiment beaucoup le son ou l'amplifie tout simplement ?

Et je voulais savoir puique vous avez cette tete, est ce que le souffle dont je peux lire pas mal de chose, est vraiment genant ?

merci encore
19
Pareil laney gh50l (CAB 2X12"laney GS212IE en v30) + blackstar ht dual ,ca me fait un 3 canaux pour pas cher et hyper polyvalent :aime:
Let's rock
20
:aime: hum tout ca commence a me plaire sérieusement.

Mais sur le site de thomann on voit pas si c'est du 8 ou 16 ohm, donc est ce qu'elle sera bien compatible avec le cab framus ?

Et le souffle dont j'entend parler est il si désagréable ?