Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux têtes d'ampli pour 1 seul baffle

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Deux têtes d'ampli pour 1 seul baffle
Salut,
Il y a une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse (sisi j'ai cherché ^^).
En fait j'ai deux têtes d'ampli (une triple rectifier et une valveking). Pour répéter chez moi je n'ai qu'une baffle Valveking 2 entrées et j'aurais aimer y connecter les deux têtes pour jammer avec des potes et pour quand je donne des cours de gratt.
J'aurais aimé savoir comment faire (surtout au niveau de l'impédance) pour connecter les deux têtes sur la (ou "le" je sais plus lol) même baffle.
Merci d'avance,
Ronan









___________________________________________________________________________________
Hades Myspace Official : http://www.myspace.com/hadespirate
Longue vie au Pirate Metal !!

Longue Vie au Pirate Metal !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas le Line Selector mais il faut que le switcher affecte une charge de contre réaction à la tête non sélectionnée sinon cramage du transfo de sortie assuré.
JaZzCoRe sucks...
12
Ok merci de ta réponse !

Mais, en terme plus simple ça veut dire ... ? mrgreen

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

13
si par line selector tu entends AB box passive, la réponse est non.
JaZzCoRe sucks...
14
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/LS-2/

je m'y connais pas vraiment donc je peux pas dire si c'est actif ou passif

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 14:22:27 ]

15
Si tu l'utilises dans la configuration de ton schéma tout va bien, mais les têtes ne devront pas partager de haut-parleur et si tu es repris dans la sono, il faudra donc au moins deux micros (un pou chaque tête).

Les remarques ci-dessus concernent un switch entre les têtes et le baffle, dans une config ou les têtes partageraient les mêmes HP. Le LS2 n'est pas du tout adapté pour ce genre d'utilisation et il te faudra comme expliqué dans les post précédents un switch qui fasse également loadbox .
16
Ok j'ai compris

mais je comprend pas pourquoi j'aurai besoin de deux micros si j'utilise soit une tête soit l'autre, un seul suffirait devant le baffle ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

17
Non, car tu ne peux pas utiliser TOUT le baffle en même temps pour les deux têtes (les 4 HP en même temps).

Tu dois "splitter" ton 412 en stéréo, utiliser les deux HP de gauche pour la première tête et les 2 HP de droite pour la seconde. Donc tu n'utilise que la moitié de ton baffle à chaque fois. Tu fais exactement comme si tu avais deux 212 côte à côte, chacun branché dans une des têtes, en faisant bien attention à régler correctement l'impédance de la tête en fonction du demi-baffle.

Donc deux micros, un devant un HP à gauche, l'autre devant le HP à droite.
18
ok je comprends, merci bien pour vos réponses à tous 

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

19
http://www.tonebone.com/tb-headbone-vt.htm

voila avec ca, si tu ne comptes pas utlisé les 2 en meme temps, tu peux utilisé tes 4 hps.