Larsen , Larsen, Larsen a ne plus supporter.
- 48 réponses
- 15 participants
- 4 610 vues
- 14 followers
auri1804
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2008 à 19:53:21Larsen , Larsen, Larsen a ne plus supporter.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Tete Spider II 150, Alors le son a bas volume est tout simplement parfait pour du transistor, mais lorsque que je joue avec en groupe, je boost un peut le volume est la cest la catastrophe du larsen et du larsen ... Je suis obliger de jouer avec beaucoup moin de gain, et baisser les trebbles ce qui fait que j'ai un son infecte ...
Pourtant sur le net je vois personne qui a ce probleme, avez-vous des solutions ?
Mercii
J'ai fait l'acquisition d'une Tete Spider II 150, Alors le son a bas volume est tout simplement parfait pour du transistor, mais lorsque que je joue avec en groupe, je boost un peut le volume est la cest la catastrophe du larsen et du larsen ... Je suis obliger de jouer avec beaucoup moin de gain, et baisser les trebbles ce qui fait que j'ai un son infecte ...
Pourtant sur le net je vois personne qui a ce probleme, avez-vous des solutions ?
Mercii
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/04/2008 à 17:46:29
Citation : Ensuite je joue en répète dans une petite salle je suis a 1 métre de l'ampli
Si tu n'es qu'a 1m de l'ampli, c'est normal que cela larsen !auri1804
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/04/2008 à 11:33:26
Si je me trouve a 1 mètre c'est normal que ça larsen ?
Avant avec mon Fender Performer 1000 Je ne faisais pas de larsen a 1 mètre de l'ampli ... Bref je trouverais bien une solutions .
Avant avec mon Fender Performer 1000 Je ne faisais pas de larsen a 1 mètre de l'ampli ... Bref je trouverais bien une solutions .
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/04/2008 à 15:16:38
Citation : avec mon Fender Performer 1000 Je ne faisais pas de larsen a 1 mètre de l'ampli
c'est normal, ca sonne pas ces trucs !!auri1804
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/04/2008 à 22:47:09
Le performer 1000 sonne pas ?
pour le prix j'ai jamais toucher a un meilleur ampli
pour le prix j'ai jamais toucher a un meilleur ampli
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/04/2008 à 23:21:21
Moi aussi je larsen a mort depusi que jai fait changer mes micros...
Mais je joue assez prêt mais mètre à plus d'un mètre et avec une NS-2 c'est difficilement gérable ...
Sa arrive direct, plus vite que la NS-2 alors que l'intensité est au 3/4 et le temps de latence à 0 ...
Bon l'intensité a fond sa fonctionne impec mais sa bouffe pas mal de son quand même ...
Mais je joue assez prêt mais mètre à plus d'un mètre et avec une NS-2 c'est difficilement gérable ...
Sa arrive direct, plus vite que la NS-2 alors que l'intensité est au 3/4 et le temps de latence à 0 ...
Bon l'intensité a fond sa fonctionne impec mais sa bouffe pas mal de son quand même ...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/04/2008 à 23:59:19
Si votres matos larsenne à outrance c'est que soit le micro guitare est trop puissant, soit l'ampli a trop de gain (et de volume)
Mettez un peu moins de saturation
Mettez un peu moins de saturation
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/04/2008 à 18:49:25
On est au courant que plus on a de gain plus on a de larsen
Perso j'ai pété mon ptit cable à cause du larsen alors je suis passé sur le canal métal rouge et résultat, une équalo meilleure (tout du moins différente) et moins de larsen.
Je laisse mes canaux solo en insane vert comme ça plus de gain et de compression.
Je pense que le résultat n'en sera que meilleur, je répète vendredi et samedi.
Je reposterait à ce sujet après
Perso j'ai pété mon ptit cable à cause du larsen alors je suis passé sur le canal métal rouge et résultat, une équalo meilleure (tout du moins différente) et moins de larsen.
Je laisse mes canaux solo en insane vert comme ça plus de gain et de compression.
Je pense que le résultat n'en sera que meilleur, je répète vendredi et samedi.
Je reposterait à ce sujet après
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/04/2008 à 18:58:49
Hors sujet : Moi j'dis faut tout mettre à 10
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/04/2008 à 19:10:27
+ 1
Pis après voir avec une pédale d'équalo
Pis après voir avec une pédale d'équalo
Mon groupe de métal :
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/04/2008 à 19:13:53
Je sais pas vous mais quand j'en avais un performer 1000, dès qu'on tourne un peu le volume, le son est très vite super fort, comme si le potard était logaritmique et non linéaire...
ça doit y faire aussi pour les larsen
ça doit y faire aussi pour les larsen
Tranxen 200
- < Liste des sujets
- Charte