Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta HD
Photos
1/84
Line 6 Vetta HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?
Question dans le sujet.
merci

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Afficher le sujet de la discussion
11
Tete vetta II = 2395 euros
line 6 4/12 = 760 euros

prix en France.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
Je peux témoigner que la tête Vetta HD est une petite merveille. Je l'utilise depuis presque 2 ans, en répète, sur scène et en studio. Je joue avec Ibanez RG Prestige, Les Paul Florentine Custom et Stratocaster US. Les deux premières assurent très bien sur le Vetta et la troisième fait ce qu'elle peut - c'est une Fender :mdr: (sans vouloir relancer de polémique inutile...).
1) D'abord de polyvalence (déjà mentionné dans ce thread), ce qui évite d'avoir à transporter un semi-remorque d'amplis et de speakers avec soi. Si on divise le prix du vetta par celui des amplis simulés (4 ou 5 sont vraiment top), alors il n'y a pas photo...
2) Mais aussi le son y est vraiment. Je ne comprends pas de voir de nombreuses personnes critiquer la bête sans jamais avoir eu l'occasion de travailler les sons chez soi pendant des semaines (à moins qu'ils ne l'aient tous revendu après l'avoir gardé le temps de poster un avis sur Audiofanzine :clin: ). Il faut savoir que les presets ne se prêtent pas à toutes les configurations de guitares et que juger sur la base de 2 heures passées dans un magasin de musique, c'est un peu juste pour se rendre compte avec ce type de matériel.
3) Et puis il y a la puissance, assez sauvage. Je ne peux atteindre le niveau où je me tape du larsen sans être tombé sourd avant. Il y a une réserve incroyable, maximisée par l'utilisation précise du gate intègré. La version II du HD est 50% plus puissante sur le papier (on passe de 2 fois 100W à 2 fois 150 W - ce dont je ne vois pourtant pas la nécessité).
Donc vraiment rien à redire. Je sors tous les sons dont j'ai toujours rêvé, avec de la patate et pour un prix raisonnable comparé à la qualité/flexibilité/polyvalence etc.

Donc en conclusion je dirais qu'une tete HD peut concurrencer plusieurs têtes à lampes les doigts dans le nez. Après c'est certain que les questions de goût...

Votre Serviteur.
13

Citation : travailler les sons chez soi pendant des semaines



Je crois que le problème est là : beaucoup n'on pas envie d'avoir a triturer une machine pendant 5 ans avant d'avoir le son ..... Ils veulent brancher et l'avoir tout de suite....
14
Peut-être, mais même avec un ampli tu mets quelques temps à trouver ton son. Le Vetta t'offre certes plus de possibilités et de fonctionnalités, tu passes cependant proportionnellement autant de temps sur chaque émulation. Par exemple j'aime beaucoup les simulations de Triple Rectifier de Mesa. Il faut quelques heures de travail en répététition pour trouver exactement le grain que tu cherches. Mais ca me prenait autant de temps avant sur mes amplis à lampes !

La différence, c'est que maintenant je peux naviguer dans des sons que je n'aurais pu avoir auparavant.
15
C'ets vrai, je comprends ce que tu veux dire... en fait on a le même probleme quand on repete dans des studios oun les maplis changent tout le temps ... hier un AC30, demain un Marchemal .. a chaque fois revoir les reglages des pedales .. mais bon, c'est surement plus facile avec 4 potards en facades qu'avec 15 paramètres en menu (j'imagine qe tu as les reglages d'maplis classiques + une eq suplémentaire paramètrique hyper efficaces + un simu de HP paramètrable qui doit pouvoir modifier le grain meme avec un baffle ...) ....
16
Bah moi en fait je suis plus ou moins adeptes du tout lampe, j'ai tendance a penser que trop de modelisation tue la personnalité des amplis, mais en meme temps le jour ou je peux me claquer une line6 je le fais tout de suite :mdr: je sais pas y'a un truc qui m'attire chez la modelisation, en fait je pense que c'est le fais d'acceder a pas mal de son en un coup de switch (ca change de la pedalboard).
17
Oui, il y a modélisation et modélisation....

j'ai une Line 6 DM4, devant un ampli a lampe ca le fait tre tres bien.... je pense que si L6 mettait au moins des lampes dans la partie puissance ca changerait un peu de la froideur ....
18
Tout a fait d'accord.

C'est d'ailleurs dommage que depuis des annees, on cherche la solution de l'ampli ideal des hybrides mi-lampes/ mi-transistor du cote des lampes de preampli uniquement alors que les lampes de puissance ont (pour moi au moins) une influence plus radicale sur le son.

Entre une config en rack avec une preampli a lampe et un ampli de puissance a transistor et une config avec un preampli a transistor ou numerique et un ampli de puissance a lampe, je choisis la deuxieme config.

Un rocktron pro-gap avec un ampli a lampe derriere, ca le fait. Ca n'est pas la panassee mais ca sonne definitivement "lampe".

Maintenant commercialement ca ne tiendrait pas. Mettre une lampe dans le chemin des transistors pour chauffer un peu le son ca n'est pas trop cher (serie valvestate ou les vox), alors que par contre, une amplification a lampe, c'est tout de suite plus cher.
19
La lampe chez Vox n'est pas situé en preamp mais en simulation d'ampli de puissance avec un systeme de contreaction et classe programmable (classe A ou A/B, feedback négatif ou non, etc...). Ce systeme est franchement tres éfficace meme si il est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir un vrai ampli de puissance a lampe derriere la modélisation...
Je me suis retesté un AD120VT il y a 2 jour et franchement meme si c pas de la lampe il a pas a rougir :)
20
Pour le vox je ne savais pas.

C'est interessant comme idee et j'ai entendu de tres bon echo.

A mon avis dans les cinq ans a venir, on aura des solutions alternatives aux lampes vraiment bien.

J'ai un POD qui me depanne bien mais franchement, a cote de mon MP-1 dans mon marshall 50/50 ca n'est pas encore ca.

Ca s'approche!