Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark DV Micro 50
Photos
1/78
DV Mark DV Micro 50

Sujet Avec un cab 2x12" cablé en 16 ohms affichant 200W?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
1 Avec un cab 2x12" cablé en 16 ohms affichant 200W?

Bonsoir,

D'après mes informations il est possible de brancher un cabinet dont l'impédance est supérieur à l'impédance nominale d'un ampli à transistors, mais si je me réfère à la loi d'ohm et au calcul de la puissance électrique :

P= UI et I=U/R (I=U/Z),

une trop grande impédande opposerait trop de résistance à l'ampli et ferait chuter la puissance.

Enfin ça c'est la théorie et je ne connais pas la tension de sortie de cet ampli (peut être qu'elle est normalisé sur tous les ampli transistors?).

On m'a offert un cab 2x12" Hiwatt dont les caractéristques sont 16ohms pour 200W et j'aimerais éviter une mauvaise association avec ma nouvelle tete DV Mark DV micro 50.

J'envisage de modifier le cab pour obtenir 8 ohms mais je voudrais savoir si il y aurait un risque de dégradation pour la tete si je la branche en 16ohms?

 

Afficher le premier post
11
Ta conscience, comme tu veut, je ne veut pas te forcer ;) . Mais tu n'est pas le seul et de loin et l'experience me dit que tu ne cours aucun risques.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 14:49:52 ]

12
ouai comme ça le livreur ce retrouve au chomage pour suspicion de vol...c'est super marrant, t'as vraiment de bon conseils toi...
icon_facepalm.gif

sinon comme latole a dit, aucun danger mais perte de puissance, je confirme...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 16:14:57 ]

13

Citation de : Pâle Patine

Ta conscience, comme tu veut, je ne veut pas te forcer ;) . Mais tu n'est pas le seul et de loin et l'experience me dit que tu ne cours aucun risques.

 Citation de : ocoughi

ouai comme ça le livreur ce retrouve au chomage pour suspicion de vol...c'est super marrant, t'as vraiment de bon conseils toi...


sinon comme latole a dit, aucun danger mais perte de puissance, je confirme...

 

Appriori, d'après mon beau pere, ce serait peut être une compensation pour motif de rupture de stock de l'article que j'ai commandé en premier lieu, de toute façon je vais les contacter pour éviter de laisser pourrir la situation et tenter de trouver un arrangement officiel qui dégagerait avec certitude ma responsabilité.

Merci pour vos conseils.

14
Citation de ocoughi :
ouai comme ça le livreur ce retrouve au chomage pour suspicion de vol...c'est super marrant, t'as vraiment de bon conseils toi...
icon_facepalm.gif

sinon comme latole a dit, aucun danger mais perte de puissance, je confirme...

Faux, c'est juste que amaz ON, c'est un énorme foutoir et que j'ai deja eu des remboursement effectué pour marchandise non recu qui est arrivé le jour apres la décision de remboursement, jamais de relances. Autre cas, articles arrivé apres annulation de commande sans avoir payé...bref, je sais pour un fait que tant que tu ne les contacte pas...tu n'aura jamais de nouvelles d'eux. Le livreur ne sera jamais inquiété puisque le miens est toujours la malgré ces deux cas...sans signature, aucune preuve de quoi que ce soit. Le colis peut aussi bien avoir été volé par un passant devant ta porte. Et quand bien meme, je me rappelle d'un achat sur un site de musique dont le numero de suivi indiquait livré sans signature (alors que j'avais payé pour mais comme la commande a été livré en deux fois, ils n'ont fait signer que pour le premier) mais ou je n'avais rien reçu, le shop via mon assistance juridique a du me re-expedier ma commande (une basse Gibson SG faded).
Il y a tant d'intervenants dans un réseau de distribution qu'il est impossible d'incriminer qui que ce soit. A tu deja entendu parler de la plate forme de distribution de la poste a Briarde? Les vols (spécialement a direction de amazing zone) y sont...courants.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 16:42:25 ]

15
x
Hors sujet :
si t'as la conscience tranquille tant mieux pour toi. .et franchement ce qu'il ce passe a briarde je vois pas ce que ça vient faire ici.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

16

J'ai appellé Amazon et ils me laissent conserver le 2x12" avec mail officiel de l'accord.

Sympa icon_biggrin.gif

17
Citation de ocoughi :
x
Hors sujet :
si t'as la conscience tranquille tant mieux pour toi. .et franchement ce qu'il ce passe a briarde je vois pas ce que ça vient faire ici.

Rapport a ta remarque sur le livreur...champion.
Pour ma conscience, en quoi serait elle inquiété, j'ai leurs mails qui confirment que tout va bien...
Citation de GégéLille :
J'ai appellé Amazon et ils me laissent conserver le 2x12" avec mail officiel de l'accord.
Sympa

Tu vois.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 17:52:55 ]

18
Je doit reconnaitre que le champion était de trop, mea culpa. Je le laisse par honnêteté cela dit ;)
19
x
Hors sujet :
Citation de Pâle :
Je doit reconnaitre que le champion était de trop, mea culpa. Je le laisse par honnêteté cela dit ;)
no comment...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

20
Du coup comment quand meme?
:-D