Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec Marshall Mosfet 3210

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Souffle avec Marshall Mosfet 3210
Hello,

ça fait 3 ans que je joue sur un Marshall Mosfet 3210, ampli parfait au niveau du son et qui n’a jamais posé de problème, jusqu’à il y a quelques jours où il a commencé à faire un peu de souffle sur le 2ème canal (boost). J’ai même l’impression que ce souffle est imperceptible à l’allumage, mais augmente petit à petit. Ce n’est pas le souffle en soi qui m’inquiète, certains amplis pouvant en faire tout autant voir plus, mais c’est le fait qu’il ne le faisait pas avant.

Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ? Je ne cherche pas forcément à savoir ce que je dois faire pour y remédier, mais vraiment à savoir s'il faut s'en inquiéter davantage sur le moyen terme, je n'ai pour le moment pas le temps de l'amener pour un service et j'en ai besoin.

Merci
Afficher le premier post
11
Ok, merci de ces infos.

Ce serait ça même si le souffle ne se produit que sur un canal ?
12
Citation de cybermetatron :
Ok, merci de ces infos.

Ce serait ça même si le souffle ne se produit que sur un canal ?


Un condensateur ou un transistor dans la section exclusive à ce canal
13
Oui ça me semble logique.

Mais dans ce cas, une idée des risques qu'il y a à continuer de jouer avec durant quelques temps ?

J'imagine bien l'amener pour un service, mais là je n'ai pas le temps de le faire et j'ai besoin de l'ampli.

Merci
14
Peu de risque à mon avis, au pire le problème va empirer et il sera plus facile a trouver pour le technicien
15
Parfait, alors j'y vais comme ça !

Merci beaucoup :bravo:


EDIT: je viens de voir une vidéo sur youtube d'une démo d'un Mosfet qui fait bien plus de souffle que le mien, donc finalement c'est peut-être pas si grave.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 14:11:29 ]

16
Citation de cybermetatron :
Parfait, alors j'y vais comme ça !

Merci beaucoup :bravo:


EDIT: je viens de voir une vidéo sur youtube d'une démo d'un Mosfet qui fait bien plus de souffle que le mien, donc finalement c'est peut-être pas si grave.


C'est rarement grave mais il faut prendre le temps de localiser la pièce défectueuse. C'est ce qui coûte "cher" .
Et ce n'est pas seulement un mosfet qui peut faire le souffle comme ça peut être un ensemble de pièces aussi.