3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • MonchaiseMonchaise

Un ampli plus que correct pour le prix, mais rien de magique

Orange Super Crush 100Publié le 31/08/24 à 21:46
    J'ai été tenté par cette tête, ayant un budget limité pour un groupe de metal/punk.
    J'ai regardé plusieurs vidéos de tests qui en faisaient l'éloge, je me suis laissé séduire et j'ai sauté le pas. Avec une petite tube screamer devant, à la maison ça sonne vraiment bien.
    En répet par contre, j'ai un peu déchanté.
    Ne croyez pas ceux qui vous disent qu'on ne voit pas la différence avec un ampli à lampe. C'est totalement faux, et je suis loin d'être un puriste. J'ai une tête peavy windsor (lampes cheap) et il y a tout de même cette patate, cette chaleur en plus, qui manque à la super crush.
    En répet par contre, j'ai un peu déchanté.
    Maintenant, ça reste un excellent choix pour du rock, punk à la limite si on n'a pas le budget et qu'on veut envoyer bien fort.
    Mais si vous devez attendre quelques mois pour ajouter un peu à votre budget, je vous orienterais vers un ampli à lampes d'occasion en bon état.
    J'ai décidé, pour le moment, de garder la tête en dépannage au cas où ma Marshall JVM140H me lâcherait.
    Par contre le son clean est vraiment très beau, je n'en ai pas l'utilité, mais si vous jouez principalement en clean, ça peut s'avérer être un choix intéressant.

Pour de la grosse disto, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'avec une pédale EQ dans la boucle, ça pouvait réellement changer l'ampli. Mais au vu du prix de ces pédales si on veut de la qualité, je pense qu'il est plus judicieux de directement prendre un ampli adapté.

En bref, un très bon ampli transistor pour le prix, mais qui ne remplacera jamais un ampli à lampe.