Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey XXL Head
Photos
1/50
Peavey XXL Head

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Peavey appartenant à la série XXL

Sujet Vous en pensez quoi de cette tete?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 739 vues
  • 8 followers
1 Vous en pensez quoi de cette tete?
Salut tous les gens!
alors voila je cherche depuis pas mal de temps une tete d ampli pour changer mon ampli. voila j ai vu cette tete certe transistor mais la modularité de la puissance me plait pas mal car j habite en appartement donc les voisins :??:
enfin bref tout est dans le titre, je fais du punk har rock et neo metal enfin le plus trash c'est metallica et nightwish...
et comment fabrique t on sa baffle en solo?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le premier post
11
Le son Mesa est particulier donc... non mais tu peux faire semblant.

Je te comprends pour le choix entre la XXL qui fait 120w transistors avec reducteur de puissance, face à un 50w tout lampe où tu ne pourras exploiter les capacités qu'en repet ou concerts. En plus, si tu habite en appart, ça sera chaud de pouvoir se faire plaisir chez soi.

Pour ma part, les 120w lampes de ma XXX, je ne les utilises jamais. J'ai poussé le volume à la moitié en concert sur mon 2*12, et chez moi je reste en dessous du quart, sauf quand j'ai envie de me faire plaisir et lorsque je met des boules Quies.

Donc à toi de voir.

12
Je me vois mal monter a la moitié meme qu un 50 watt transistor alors a lampes :oo:
mes voisins serait pas super heureux!!
enfin je pense que cette tete peut se rapprocher du son de sum 41 de green day et my chemical romance donc je pense que c'est pepere.
a moins qu il y ai mieux au meme prix?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

13
Up!!!!! :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
Hop, un supra déterrage, je m'adresse à ceux qui possèdent ou qui ont essayés cette tête pour savoir si les samples disponibles ici sont assez conformes à ce que donne l'engin en réalité.

Si vous pouvez aussi m'indiquer avec quel cab vous l'utilisez/l'avez essayée, vos impressions générales, tout ce qui vous passe par la tête...

Je vous en remercie par avance :bravo2:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
15
J'avais acheté cette tête pour remplacer mon mesa boogie car j'avais besoin de sous.
Ca faisait un moment que mon revendeur m'en faisait les éloges et je dois avoué que j'ai vraiment été bluffé, le son qu'elle sort pour le prix qu'elle coûte c'est tout simplement monstrueux.
Je trouve les samples assez proches de la réalité.
J'affectionne surtout sa grosse satu qui déchire.
Utilisé sur un baffle JS412 (4x12, comme son nom l'indique).
Bon faut pas se leurer, c'est pas non plus un mesa, mais on en est vraiment pas loin.
Evidemment celà n'engage que moi.
Depuis j'ai pu récupérer quelques euros et je l'ai mise en vente pour reprendre un mesa.
16
Merci pour ces précieux renseignements :boire:

D'autres avis peut-être ?
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
17
Peut on obtenir un bon son avec cette tête ? et si oui surtout dans le registre du métal allant de as i lay dying en passant par trivium.. enfin est il possible de bien travailler son son ??? et si oui jaimerais savoir si neuf il est encore disponible??
X x Blood, Sweat And Tears x x Love, Hate And Tragedy x x
18
Deterrage de topic !!
Je voudrais savoir si cette tête conviendrais pour des sonoritées Deathcore ?? Trash ? le gros metal quoi :D:
Les sons peuvent-ils se rapprocher de certain groupe comme As I Lay Dying , The Black Dahlia Murder , As Blood Runs Black ...etc ?
19
Répondez-moi svppppppppppppp !!! =(
20
Connaissant vaguement ces sons (un peu plus As I Lay Dying), oui cette tête peut s'en rapprocher.

Au passage, je vends ma Triple XXX tout lampes si ça peut t'intéresser...