Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Soldano présente la Mini Super Lead Overdrive

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soldano présente la Mini Super Lead Overdrive
325776.png
Après Friedman, Bogner et Diezel, c'est au tour de la marque californienne Soldano de sortir sa mini-tête d'ampli.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TAMPCO :
Je continue de penser que c'est un super concept, mais l'exécution a l'air de pêcher. Je jetterais volontiers un oeil au circuit.

Si c'est comme les autres de la série, t'as un préampli à base d'amplis-ops, où un aop remplace chaque triode et pour chacun d'entre eux il y a de l’écrêtage à diodes soit dans la boucle de contre réaction façon TS808, soit à la masse façon Distortion+, chaque étage essayant de reproduire à peu près les caractéristiques de l'équivalent à tube. Ensuite c'est un ampli en classe D (c'est tout ce que je sais).

Ce truc d'émuler un circuit à tubes de cette façon (en assimilant chaque étage à tube à un waveshaper) j'ai jamais trouvé ça convainquant, même la version très poussée que Stephan Möller avait faite pour émuler l'AC30 ne sonne pas comme un AC30.

Pour 300€ je pense qu'une simulation numérique aurait été plus honnête. Enfin, le mieux ça reste d'essayer le produit en vrai, mais comparez avec ce qui se fait actuellement en tête d'ampli transistor ou hybride dans ces budgets, je doute que vous repartirez avec le SLO.
12
Oui il y a surement mieux, la dessus je ne te contredirais pas du tout. Mais après faut les connaitre ou passer du temps à chercher, à tester. Bref ça prend du temps. C'est sur que de ce point de vue la personnellement je suis bien plus sensible à la comm'/marketing :facepalm:. Heureusement on a aussi ce forum et ses membres pour s'aider quand on s'y perd :clin:.

Pour la comparaison de prix de l'ampli d'époque... Oui tu as sans doute raison. Mais en ce moment tout coute plus cher à tort ou à raison je trouve.

Après mon argument était pas forcément de dire que c'était soit la tête originale qui coute un bras ou la mini-tête et rien d'autre. Je n'ai pas une grande connaissance du marché de l'ampli hélas ( et pourtant c'est pas faute d'essayer) et j'ai tendance à effectivement trier sur des marques connues plutôt que d'autres.

Après oui, le marketing est un outil puissant et tout ça mis bout à bout ça m'atteint indubitablement.

Pour être très franc, je cherche pas spécialement à changer mon ampli actuel. Mais la comm faisant bien son effet je tombe sur des vidéos de cet ampli et je trouve que ça sonne bien. Mais j'ai pas cherché d'alternative ça c'est sur.

Pour finir, j'ai pas la capacité avec mon voisinage d'avoir un ampli à lampe... même avec un atténuateur ça reste compliqué. De ce point de vue la et de mon expérience personnelle, le transistor me parait plus adapté. Mais la aussi mon expérience est assez limité donc bon... je me trompe peut-être

To rock or not to rock ?! That is the question...

13
Pour l'ampli à lampes trop fort en appart, c'est un classique ! Si tu as une boucle d'effet, le plus rentable c'est la volume box. Un master volume bien pratique quoi. Et ltu peux même couper le master pour écouter au casque avec une petite DI/cab sim :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
x
Hors sujet :
Je me suis monté un petit ampli de chez awai le nanoplex 1w ou 5w avec un master ppimv vraiment sympa. Pas testé en appart, je testerai a l'occasion en maison de ville. Mais le HP joue énormément dans la diffusion sonore et l'impression de volume.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 13:08:22 ]

15
Citation de TAMPCO :
Pour ceux qui sont débrouillards, on connait bien le circuit du SLO et c'est un bon projet d'ampli à lampes à se fabriquer si on a du temps et un peu de sous ! :bravo:

J'ai fabriqué le mien : il faut en effet du temps - 50 heures de travail, et "un peu" de sous - 1000€ de pièces détachées. 300€ rien que pour les transfos et la bobine, et encore, c'est du TubeTown/Hammond. Je ne parle pas des heures passées à sélectionner les composants, des jours à étudier les schémas disponibles et y détecter des erreurs, des semaines à étudier le circuit pour le comprendre à fond, des mois à étudier les circuits à lampes, et des années d'expérience en électronique. Accessible aux débrouillards ? Oui, surtout en partant des PCB dispos et en évitant les turret-board. Aux débutants optimistes ? Ooouuuh que non.

Je ne donnerais pas mon avis sur ce Mini Super Lead Overdrive sans l'avoir essayé, j'espère simplement qu'il ne décevra pas les amateurs de ces petits amplis.
16
Euh, bon, j'ai écouté les démos, bah comment dire, héhé, je suis un peu gêné là. Je vais finalement donner mon avis sans l'avoir essayé, lol. On retrouve vaguement ce grain typique du canal lead dans la vidéo de Pete Thorn, mais, hmmm : ça manque de punch et d'épaisseur, je trouve ça un peu maigrichon. Après, ça reste un ampli à petit budget, et le format est vraiment ultra-mignon. Ça me rappelle un peu les Park des années 90 : ça ressemble à l'original pour 1/10ème du prix, mais on avait aussi un dixième du son.
17
Ca ressemble de très loin a un SLO 100…
Le son lead semble se rapprocher le plus mais ça manque d épaisseur et de punch.
Le canal clean semble sonner carton et le crunch n a rien à voir le mode crunch qui est tout simplement magnifique.

Bref pour 300 euros, je pense qu il dois y avoir d autre possibilité plus convaincante avec une petite tête tout lampe à une bonne pedale pour ce rapprocher du canal overdrive du slo.