Commentaires sur le test : Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
- 35 réponses
- 19 participants
- 5 690 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 16:03:16Commentaires sur le test : Test de la tête d’ampli à transistor Hughes & Kettner Black Spirit 200
La polyvalence et la flexibilité des amplis à modélisation alliées aux sensations et au son des amplis à lampes, c’est ce que promet Hughes & Kettner avec son dernier ampli à transistors. Avec sa technologie innovante, le Black Spirit 200 marque-t-il l’arrivée d’une nouvelle ère ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Romanodio
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 22/12/2018 à 17:18:57
Euh les gars, je crois qu'il y a confusion : il me semble que le BS200 n'est pas un ampli à modélisation, c'est un pure ampli transistor avec des circuits numériques pour les effets :
Perso, je le classerai dans les hybrides.
Je l'ai depuis quelques semaines déjà et commence bien à l'avoir en main. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne dénature absolument pas le signal d'entrée contrairement aux amplis à modélisation (genre tu branches une harley benton et tu ressors avec un Fender Custom Shop qui fait des sons à la steve vai
. Je dis pas que c'est nul, je dis juste que c'est différent.
J'ai 5 guitares très différentes et elles gardent leurs qualités intrinsèques sur le BS200 (je viens de passer du TM18 au BS200 pour info).

Les personnes qui ont pu testé sont unanimes sur le clean et le crunch. C'est du très bon et je les rejoins. En ce qui concerne le Lead et l'ultra, je le trouve bon, c'est moderne, droit. C'est juste une question de goût.
En ce qui concerne le sag, je le trouve intéressant : pouvoir gérer la compression du son permets de se rapprocher de différents amplis à lampes et de faire un grand écart entre les marques et les modèles.
http://blog.hughes-and-kettner.com/secrets-of-the-hughes-kettner-spirit-tone-generator-an-evolutionary-leap-in-guitar-tone/
Citation :
"The Spirit Tone Generator technology faithfully recreates the natural yet wildly complex interactions of traditional tube amp circuits on a digitally controlled but strictly analog working platform"
Perso, je le classerai dans les hybrides.
Je l'ai depuis quelques semaines déjà et commence bien à l'avoir en main. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne dénature absolument pas le signal d'entrée contrairement aux amplis à modélisation (genre tu branches une harley benton et tu ressors avec un Fender Custom Shop qui fait des sons à la steve vai
J'ai 5 guitares très différentes et elles gardent leurs qualités intrinsèques sur le BS200 (je viens de passer du TM18 au BS200 pour info).
Les personnes qui ont pu testé sont unanimes sur le clean et le crunch. C'est du très bon et je les rejoins. En ce qui concerne le Lead et l'ultra, je le trouve bon, c'est moderne, droit. C'est juste une question de goût.
En ce qui concerne le sag, je le trouve intéressant : pouvoir gérer la compression du son permets de se rapprocher de différents amplis à lampes et de faire un grand écart entre les marques et les modèles.
http://blog.hughes-and-kettner.com/secrets-of-the-hughes-kettner-spirit-tone-generator-an-evolutionary-leap-in-guitar-tone/
0
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
Jeg Folay
1028
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 22/12/2018 à 19:08:49
Pour moi leur STG ça ressemble à un développement plus abouti du TransTube de Peavey (qui sonnait rudement bien en clean, ceci dit) et qui s'appuyait sur des transos FET. Mais je ne suis pas un puriste de la lampe, et un ampli qui sonne sans peser plus lourd que son baffle, c'est appréciable !
D'ailleurs ce n'est pas précisé, mais j'imagine qu'on est sur un ampli classe D plutôt qu'un classe AB, non ?
Mais est-ce que ça ne va pas faire comme le TransTube chez Peavey ? Une techno hyper prometteuse mais sabordée par les guitaristes qui n'achetaient que le Classic 30/50 !
Parce que chez H&K c'est un peu la schizophrénie entre l'article que tu cites et d'autres qui expliquent en long comment la lampe c'est vraiment l'idéal pour traiter le signal de la guitare, faut-il comprendre que les TubeMeister/TriAmp/GrandMeister ne sont pas prêts de s'arrêter ?
D'ailleurs ce n'est pas précisé, mais j'imagine qu'on est sur un ampli classe D plutôt qu'un classe AB, non ?
Mais est-ce que ça ne va pas faire comme le TransTube chez Peavey ? Une techno hyper prometteuse mais sabordée par les guitaristes qui n'achetaient que le Classic 30/50 !
Parce que chez H&K c'est un peu la schizophrénie entre l'article que tu cites et d'autres qui expliquent en long comment la lampe c'est vraiment l'idéal pour traiter le signal de la guitare, faut-il comprendre que les TubeMeister/TriAmp/GrandMeister ne sont pas prêts de s'arrêter ?
0
Rock, rock 'til you drop!
Romanodio
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 22/12/2018 à 19:35:35
A mon avis les TubeMeister/TriAmp/GrandMeister ne s’arrêteront pas : ça marche bien dans tous les sens du terme. Pourquoi l'arrêter ?
Aucune idée de la classe de l'ampli. Je regarde et mets à jour le post.
Aucune idée de la classe de l'ampli. Je regarde et mets à jour le post.
0
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
raziel19
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 23/12/2018 à 13:53:07
Salut...
Merci pour ce test !
Je cite dans voz conclusions
Mais nous pensons que de meilleurs rapports qualité sonore/prix existent actuellement sur le marché, et la note de 3,5/5 nous paraît plus appropriée.
Vous pourriez me donner des exemples de modèles de la concurrence ? Ce type d'ampli m'intéresse, savoir une tête, tout en un, avec des effets, un ampli, analogique... Midi.
Pour du metal principalement... Je pense bien sûr au Kemper aux autres ace fx mais justement trop cher...
Merci
Merci pour ce test !
Je cite dans voz conclusions
Mais nous pensons que de meilleurs rapports qualité sonore/prix existent actuellement sur le marché, et la note de 3,5/5 nous paraît plus appropriée.
Vous pourriez me donner des exemples de modèles de la concurrence ? Ce type d'ampli m'intéresse, savoir une tête, tout en un, avec des effets, un ampli, analogique... Midi.
Pour du metal principalement... Je pense bien sûr au Kemper aux autres ace fx mais justement trop cher...
Merci
0
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 24/12/2018 à 12:18:53
Le DV MARK Multiamp peut t'intéresser dans le genre, vraiment du super matos
0
raziel19
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 29/12/2018 à 14:25:24
Salut !
Merci voxy,
En effet, le multiamp est une bonne solution mais on est déjà à 1200 € environ prix neuf...
Le black spirit 200 me semble une solution plus simple d'utilisation par rapport à l'ensemble des options que peut proposer le multiamp, je cherche quelque chose d'assez abordable...
Il manque la possibilité de simuler différents types de DISTO ( preamp métal) pour le bs200.
A+
Merci voxy,
En effet, le multiamp est une bonne solution mais on est déjà à 1200 € environ prix neuf...
Le black spirit 200 me semble une solution plus simple d'utilisation par rapport à l'ensemble des options que peut proposer le multiamp, je cherche quelque chose d'assez abordable...
Il manque la possibilité de simuler différents types de DISTO ( preamp métal) pour le bs200.
A+
0
Jeg Folay
1028
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 29/12/2018 à 14:59:03
En mono le multiamp se trouve pour moins de 1000€ et en occase il y en a un à 600€ sur AF et 1200€/800€ pour le stéréo...
Le BS étant à 800€ neuf, je donnerais sa chance au DV Mark, d'autant qu'il a une section d'effets assez complète (sans être aussi pléthorique qu'un Line6).
Le BS étant à 800€ neuf, je donnerais sa chance au DV Mark, d'autant qu'il a une section d'effets assez complète (sans être aussi pléthorique qu'un Line6).
0
Rock, rock 'til you drop!
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 29/12/2018 à 17:23:17
C'est moi qui vend le mien à 600 € 

Il est top mais je repasse sur Mesa Boogie
Il est top mais je repasse sur Mesa Boogie
0
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 24/01/2019 à 21:19:42
J'ai testé la bête cet aprem sur un 212 orange et j'ai trouvé ça très cool ! Y compris les disto d'ailleurs, qui sont franchement sympas et bien fidèles aux guitares. Enfin c'est mon avis.
Les effets sont beaucoup moins bluffants mais bon ils font l'affaire disons, ce n'est clairement pas le point fort de la bête. J'avoue également me demander quelles sont les alternatives moins chères. Le multiamp dont vous parlez n'est moins cher que d'occase donc ce n'est pas vraiment comparable...
Les effets sont beaucoup moins bluffants mais bon ils font l'affaire disons, ce n'est clairement pas le point fort de la bête. J'avoue également me demander quelles sont les alternatives moins chères. Le multiamp dont vous parlez n'est moins cher que d'occase donc ce n'est pas vraiment comparable...
0
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 06/03/2019 à 09:02:08
Citation de raziel19 :
Salut !
Merci voxy,
A+
Tu devrais tester la tête Boss Katana 100w. Dans le genre abordable ( moins de 400€ ), et avec pas mal de possibilités.
C'est le concurrent le plus direct que je trouve au BS200, à moitié prix... Je serais curieux de les entendre côte à côte.
Et dans un cadre Metal ( ce que je fais ), le katana s'en sort très bien ( perso il me sert quand même principalement de backup, je balance un Helix dans la boucle d'effet ), et les 100w ( classe A/B ) sont réels, pas comme les 250w du multiamp ( classe D )
Le multiamp, j'en ai eu un, je vais pas m'étendre sur le sujet, mais en résumé, mouef...
0
fredo_
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 20/09/2019 à 19:52:24
Salut tout le monde,
Pour ceux qui sont allergiques aux écrans tactiles, voici la version desktop de l’éditeur pour le Black Spirit 200 : http://ctrlr.org/hughes-kettner-remote/
Cette version fonctionne sur Mac et PC et est compatible avec tous les amplis pilotable de la marque (Black Spirit 200 head et combo, Grandmeister 36 et Grandmeister deluxe 40).
Vos retours sont les bienvenus !
Fredo.
Pour ceux qui sont allergiques aux écrans tactiles, voici la version desktop de l’éditeur pour le Black Spirit 200 : http://ctrlr.org/hughes-kettner-remote/
Cette version fonctionne sur Mac et PC et est compatible avec tous les amplis pilotable de la marque (Black Spirit 200 head et combo, Grandmeister 36 et Grandmeister deluxe 40).
Vos retours sont les bienvenus !
Fredo.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2