Sujet de la discussionPosté le 27/10/2006 à 11:48:26Bosster le son
Salut tou le monde...
Je possede cet ampli depuis deja quelques années.. j'arrive avec celui ci a approcher le son que je veut, c'est a dire Metallica "and justice for all", pour donner une idée a ceux qui connaissent, ou mesa pour les plus musiciens..
Je voudrai savoir si vous aviez deja essayé, trouvé, des solutions pour booster cet ampli, pour avoir une bonne grosse attaque, des gros mute et des aigue précis pas trop "Sccchhhhh"... si vous voyez ce que je veut dire..
Perso j'utilise (canal deux a fond) mon korg ax1g qui m'a surpri.. j'utilise le correcteur de tonalité de ce korg pour creuser les mediums ca me donne des mutes bien trshy. De plus je bosst avec une sd1.. J'arrive pas a trouver la bonne finesse pour les aigue et je me demande si je peut avoir un son plus précis...
Que vaut il mieux prendre ? un booster genre nitro de rocktron, ou un compresseur genre cs2 de boss? un préampli, un enhancer.. bref : que faire pour atteindre un maximum le son recherché?
ps si besoin pour reflexion je joue sur epiphone g 400 et 4*12 herlay benton.
Moi jtrouve ca plutot pas mal ca permet d'avoir des sons différent, garage avec une rat, grunge avec... la grunge bien sur! ect... c'est bien pour quelqu'un qui ne reste pas sur un seul son disons.. fo aimer jongler bien sur!
Tu sais j'ai un preamp digitech avec 6 distorsions differentes donc j'ai de quoi faire
Apres j'ai entendu des guitaristes qui avaient de bons sons avec des pedales transistor mais ça ne correspond pas a mes besoins