Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 150 G3
Photos
1/34
Randall RH 150 G3

Sujet Trop de basses

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de basses
Slt,
j'ai 1 problème avec mon RH 150 G3: j'ai beaucoup trop de basses.
Je couvre meme mon bassiste (en hartke 250w&4*10)
pourtant je suis au mini en basse et au maxi en aigu
je joue avec un 4*12 Hugues&Kettner

Expiquez-moi svp
merki...

Drazakar

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'avait le mm probleme avec la rh 300 le probleme vient essentiellement de l'equa et du baffle !

-pour mon equa je règle tt a midi sauf les basses qui sont a 3,puis ensuite j'ai un egualizer en rack qui redresse les medium la grosse erreur qu'il ne faut pas commettre avec cet ampli c'est de le regler avec la fameuse egua en v (beaucoup de basse et d'aigu et pas de mediums) c'est pas fait pour : il est consu pour etre creuser en medium de base donc bon...

-j'ai un baffle R212cx en cenventy 80 deja j'ai fait une grosse erreur en prennant un 2x12 pour une tète 300 watt enfin ... mais j'ai essayer dans un 2x12 mesa en v30 et hop comme par magi plus de basses bouseuses , donc le top c'est un 4x12 en v30 (ou autre hp bon pour la buche ^^) pour cète tète et c'est surrement valable pour la rh150

Dons pour ta situation revoit l'egua et essaye un truc aussi :
- sur la tète ta le master level et un level par canal ok .
mets bocoup de level sur l'overdrive genre 7,8 puis tu règle ton volume ensuite avec ton master sans j'amais toucher au level...essaye et tu vas comprendre

ciao ^^
12
CA Y EST!!!!! :D: (enfin presque) j'ai emmené la tête chez un réparateur et il a trouvé le problème: j'avais une lampe ECC83 au lieu de la 12AT7 d'origine. J'ai essayé ça hier et ça marche beaucoup mieux mais c'est pas encore ça; pour le reste, il me faudra juste un baffle équipé en V30 et bien régler l'équa, d'ailleurs merci à "arch death" pour tes conseils en réglages :clin: , c'est vrai que ça change tout et en plus de ça on a remarqué avec mon pote que la tête a un meilleur son quand elle est poussée (pas par terre, hein! :lol: ).

Merci à tous pour tous vos conseils :bravo:

a+

Drazakar

13
Salut

Ça m'embête un peu de déterrer mais bon...
J'ai moi aussi un problème avec mon randall RH300 G3+: j'ai beaucoup trop de basses...
Je voudrais savoir:
-Y a t'il un réglage spécifique à faire (style réglage du Bias)
-Est ce que c'est risqué, vis à vis des condensateurs?

Merci,

Hugues
14
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai découvert un réglage qui offre un son vraiment cool

met le gain du canal très bas voire 0
met le volume du canal très haut
et monte le master
en gardant le contrôle de basse relativement bas

ca permet de faire travailler le preamp à fond et avoir un meilleur son
15
Salut,

Dès que je récupéré le mien,j'essaye ton réglage, mais en baissant autant le gain, le sont est quand même saturé?

En tout cas merci,

Hugues
16
Oui, moi de mémoire, j'utilise le gain 2 principalement qui sature vraiment plus que le gain 1, mais je garde le gain 1 à un volume à 0 pour me faire un mute

Tu peux aussi essayer de monter un peu le gain 2 si tu manque de patate. Moi je le met à 0 et je monte le volume du canal car ma guitare a des micros actifs et donnent beaucoup de disto.

Le secret est de garder le préamp aussi bas que possible et de pousser l'ampli de puissance à fond, c'est à ce moment que tous les problèmes disparaissent.

Je te conseille aussi si tu peux en trouver une, une pédale boss ds-1 avec le modification ultra de robert keeley, c'est vraiment une tuerie, ca ajoute de la chaleur, ca ajoute de la précision dans les basses, ca ajoute.... bref ca ajoute des lampes dans l'ampli :lol:

Je pourrais te confirmer mes réglages exacts quand je vais revenir du boulot
17
Bon voila mes réglages:

Master à 2 (à bas volume) mais près de 5 en répète

Clean (sert de mute) donc level à 0

Overdrive :
Level : 9
Reverb : 1
Contour : 7
Bass : 1
Voicing : On
Middle : 5
Trebble : 5
Gain 2 : 2 (tu peux le monter si tu manque de gain)
Gain 1 : 0 (pour avoir un son crunch, moins métal)

voila, c'est sûr qu'avec la ds-1, ca met plus de patate, mais j'ai essayé sans, et c'est très bien quand même