Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 150 G3
Photos
1/34
Randall RH 150 G3

Probleme(pas de son)

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme(pas de son)
Bonjour je viens de recevoir ma tête d'ampli Randall RH150G3 Valve Dynamic acheté d'occase sur AF à Stup-is-(SIC) donc elle arrive en bon état physique donc je branche tout, j'ai pas de cab encore donc je l'ai branchée sur des enceintes hifi qui marchent et ki ont de quoi tenir le choc avec un jack instrument de merde(le cable hp arrivera avec le cab d'ici quelques semaines) dénudé exprès pour ca donc j'allume l'ampli(pas de soucis ca s'allume) je branche la gratte tout a l'air de marcher sauf que j'ai pas le moindre son qui sort meme pas un ptit fuzz ou quoique ce soit le néant... Apres la lampe ne s'allume pas non plus donc je sais pas si c'est normal c'est mon premier ampli à lampe et j'y connais ketchi. Donc voila apres j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les enceintes et les sorties mais rien. Pensez-vous que cela provienne d'un bug dans le circuit ou juste d'un bug de ma part? Merci de votre aide

Yoann

PS: en tout cas il est très beau l'ampli je sais pas pour son son mais il a de la gueule :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant je m'en moque c'est juste pour savoir si le préamp marche donc que ca provient pas de là et apres faudra que je look l'amplificateur ce qui serait pas cool non plus
22
Alors après une petite série de tests( branchage en line out direct dans une console et sur une baffle normale) j'en déduis que le préampli marche mais pas l'amplificateur de puissance :((( donc j'ai les boules... Je vais surement la renvoyer à son proprio qui a dû me l'envoyer en mauvais étât parce qu'il a pas pris de gnons pendant le transport...
23
Bon, je me permet d'intervenir, parce que ça me regarde quand même :volatil:
L'ampli est parti en super etat, fonctinnant tres bien, et emballé comme c'est pas possible, donc j'y suis pour rien...
J'avais fourni toute la documentation d'origine, la garantie de chez thomann et une 12AT7 de rechange, sachant que celle de l'ampli été loin d'etre usée!
C'est peut-être facile a dire, mais ceux avec qui j'ai deja fait affaire sur AF vous confirmerons que je suis pas du genre a arnaquer!
Pour moi le probleme est simple:
Brancher un ampli dans des enceinte hi-fi avec un jack bricolé, c'est tres mauvais, voila tout!
Deja, ils faudrait savoir ce que tu appelle "enceinte hi-fi", si c'est genre des baffle de sono ou des enceinte de chaine stereo?
Brancher une sortie HP dans une enceinte genre mini chaine, c'est a coup sur griller quelque chose...
Ensuite, par le terme griller, on entend pas "cuire" donc, il n'y a pas forcement d'odeur ou de flamme! c'est juste qu'un composant devient HS a cause d'une trop grande charge!
Donc la, c'est a coup sur une mauvaise manip!
Si tu n'avais pas joué a mac guyver et qu'il y avait eu un probleme, j'aurais repris l'ampli et t'aurais remboursé, mais bon, la, a la vue des evenement, le reprendre reviendrais a l'avoir prété a quelqu'un qui me l'aurait flingué, donc même si je suis désolé pour toi et que je veux bien faire mon possible pour t'aider a savoir ce qui n'a pas fonctionné, je n'y peut rien non plus si tu as bidouillé dieu sais quoi dessus!
On a tous commencé et on a tous fait des erreurs, si tu veux mon avis, c'est pas bien grave, juste un composant qui pourra etre changé par quelqu'un qui s'y connait un peu en electronique...
24
Une enceinte de stéréo que tu branches sur ta téloche c'est des speakers normaux t'es d'accord? ils ont pas la même EQ et j'aurai eu un son très moyen mais ca aurait du marcher puisque le seul truc dans ces enceintes c'est des speakers et un speaker hifi ou de baffle guitare c'est pareil mis a part que si tu pousses trop tu peux plus facilement faire décoller la membrane d'un speaker hifi. Donc logiquement le branchement aurait du marcher après reste l'histoire du cable mais toi aussi t'utilisais un jack instru dessus non? Enfin c'est ce que tu m'avais dit il me semble. Et en plus après j'ai essayé avec un vrai baffle et là ça marchait pas non plus mais le branchement dans la table marchait donc ca viendrait juste d'un probleme de l'ampli de puissance... Je l'amène surement aujourd'hui chez mon voisin un pro dans l'électronique qui répare tout donc il me dira d'où viens le soucis et soit je le renvois à ThoTho soit je lui demande de le réparer lui... En tout cas t'inquiète je t'accuse pas d'être responsable si tu me dis qu'il marchait avant c'est qu'il marchait avant... Juste que je comprend pas où est-ce-que j'aurai fais une couille parce qu'on a quand même réfléchi avant de brancher qu'on a pas fait n'importe quoi à l'arrache.. Voilà désolé pour les problèmes mais ça devrait se régler.
25
Le probleme des enceinte, c'est l'impedance...
Si elle etait inferieur a 4 Ohms ou 2x8Ohms, c'est des coup a tout griller...
J'ai effectivement utilisé un jack instru quelque fois, mais c'etait un bon jack instru, je sais pas si un jack de moins bonne qualité ou un peu bricolé aurait tenu...
Mais je pense que le probleme viens plutot des enceintes hi-fi, ça na pas du plaire a l'ampli, et ça a pu endommager les sorties HP...
26
Ben non j'ai verifier l'impédance c'était une enceinte 8 Ohm mais apres ca m'étonne que juste parce que c'est des trucs hi-fi ca marche pas c'est des speakers quand même...
27
C'est bon problème résolu! La petite tête a fait un tour chez un pro et s'est faite resouder un coin du circuit qui avait complétement lacher grâce aux prouesses de nos chers facteurs(désolé si ya des postiers dans le coin mais 24kg c'est trop lourd pour eux alors ils laissent tomber :D: ) du coup ca marche!!! Et bien!! Meme sur une enceinte hifi ou la qualité est pas optimale ca rend bien! Donc merci de votre aide et désolé de vous avoir déranger!
28
Comme je te l'ai dit en MP, je suis content parce que ça me foutait les boules...
Effectivement, même si il été bien emballé contre les chocs, j'avais pas envisagé qu'il le jeterais par terre
En te souhaitant une bonne continuation!
29
C'est quand meme incroyable qu'on peut meme pas faire confiance aux transporteurs!! :furieux:
Imagine que c'était un ampli tout lampe à 3000€ que t'avais commandé?!
C'est pour ça que moi quand j'achète du matos comme ça, je VAIS le chercher, quitte à faire des bornes!!

Bonne gratouille, a+ :clin:

Drazakar

30
Bonjour

Pendant 6 mois j'ai relié ma tête avec le câble que m'avait fourni le magasin, sans le savoir c'était un câble instrument. J'avais eu de nombreux soucis avec la tête et j'étais donc allé faire un tour au SAV ils m'avaient alors dit que le câble que j'utilisais était pas bon. J'ai donc acheté un câble HP, le son s'est amélioré, mais est franchement bien crade dès qu'on pousse le volume. Par contre le son ne se coupe pas comme hanzyoyo. Est ce que le fait que j'utilisais un câble instrument a pu griller/abîmer des composants qui feraient que le son soit pas au top ?

Merci