< Tous les avis Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
voxy33 voxy33
Publié le 09/04/09 à 19:35
Ampli à lampe, juste 2, ça coute moins cher quand il faut les changer
3 ou 5 watts,
connectique simpliste, sauf toutes les sorties HP qui permettent de l'utiliser avec n'importe quel baffle.
Manque une boucle d'effet, c'est sur, et un master volume aurait été sympa, dans le genre du Tiny terror, qui permet de cruncher plus vite.

On branche, on met tout au milieu et le son est génial. Ensuite, on ajuste selon la guitare. pas besoin de manuel, vous verrez... bon pour les sons saturés ou crunch, c'est autre chose, faut tellement monter le volume que ça me donne mal à la tête à chaque fois ...

Je joue un peu de tout, il offre un son basique qui permet de s'adapter à pas mal de style. Couplé avec des pédales, il devient hyper polyvalent (j'utilise un Tube Screamer TS10, une Blackstar HT Dual, un supercomp MXR. J'arrive à avoir des sons à la clapton en son clair, des sons jazzy très chaleureux, des crunch à la SRV, et des disto entre Van Halen, et Dream Theater (je joue avec une musicman Petrucci, ça doit aider )
Il me tarde de l'essayer avec une strat ou équivalent pour profiter au mieux des sons clairs dans l'esprit 70's.
Les potentiomètres de l'ampli agissent sur le son mais vraiment en douceur. On est à l'opposé d'un Mesa Boogie par exemple.
en simple bobinage, le son est vraiment cristallin et chaleureux, en double, c'est gras à souhait, dans le genre vieux marshall à la limite du crunch très rapidement .... mais le son est toujours très précis, on distingue chaque note que ce soit en arpège ou en accord.
Soyons raisonnable, le son est pas le meilleur du monde, mais il vaut largement des amplis à 600 €.... si on le complète avec des effets. c'est pas non plus un Koch, qui reste le son qui ma le plus impressionné dans les moins de 1000 €.

Je l'ai depuis 3 semaines, j'aime sa faible puissance, sa bonne réaction au jeu et aux pédales.
J'ai TOUT essayé ou presque... mon problème était le besoin d'une faible puissance et d'un son polyvalent ... j'ai renoncé à l'ampli avec plusieurs canaux pour créer la polyvalence avec des pédales (ce qui me permettra d'évoluer ...) mais même 5 watts, c'est presque trop puissant, je joue JAMAIS au dessus des 2/3 (on verra en plein air pour des concerts ce que ça donne).
Le rapport qualité/prix est simplement le meilleur du marché et de très très loin.
Pour moi, le Tiny Terror lui est supérieur mais je ne suis pas certain que le son orange convienne à tout le monde, moi c'est pas mon style.

IMPORTANT : je l'ai acheté d'occaz, à 90 € (ouais je sais, c'est hallucinant mais attendez la suite : ) avec des lampes JJ-Tesla. Je ne sais donc pas ce qu'il donne avec les lampes d'origine, faudra que je les remettes pour essayer une fois.
A essayer avec d'autres lampes un peu moins "droite" pour voir... bientôt.

Edit : finalement, j'ai remis la lampe d'origine en puissance et laissé la JJ tesla en lampe de préampli. Je trouve que le son est moins droit, un peu moins précis et du coup retrouve le côté vintage en un peu plus dynamique grâce à la lampe de preamp.