Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Son clean même à fort volume ??

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son clean même à fort volume ??
Après maintes hésitations, je pense fortement opter pour cette tête (avec le cabinet 75watts, comme sur la photo).
Je joue du metal, et le style que nous pratiquons alterne grosse disto tranchante (à la Rammstein) et arpèges en clean (avec un son bien propre).
Est ce que, même poussé à bout, cette tête garde un son clean VRAIMENT clean ? Parce que le son crunch ne m'interesse pas vraiment ^^ Je compte coupler cet ampli avec la pédale Du Hast de chez AMT (LA disto qu'il me faut)
Merci d'avance

Other bands play
Manowar kill ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède cette tête depuis 2 mois, je la branche sur un cab VOX V412BN, et ben moi le son clean je l'ai en groupe avec un batteur ultra bourrin et sans probleme en 7 watts, je met le volume a 16h et le gain a 11h et c'est clean, et quand je me met en 15W je l'ai encore sans probleme, seulement j'aime pas le son en 15W ^^
Mais faut savoir que j'utilise une strat aussi...ac une guitare possèdant des micros humbuckers c'est très très dur parce que ça sature trés trés vite !

Sinon en passant, quelle magnifique son cette tete, ce son clean mais pas totalement bien vintage, miam niquel pour le son Hendrix de l'album Are U Experienced , bref bonne continuation et si vous avez des questions n'hésitez pas !
12
Tout depend de la gratte qui rentre dedans.
J'ai le handsome devil en version combo avec le cabinet , en plus..
Avec une strat, ça reste clean facilement jusqu'au gain à midi, même avec le volume assez fort.
Avec une les paul, ça part plus vite en crunch... mais c'est la que cet ampli prend toute sa valeur.
L'acheter pour l'utiliser en son clair et saturer avec des pedales, ça n'a quasi pas de sens. l'interet de cet ampli est sa faible puissance et sa conception qui font qu'on peut re-creer la distortion d'un gros marshall poussé, sans embeter les voisins à 200m a la ronde.
13
Je ne te suis pas là-dessus. D'abord, un ampli avec un très bon son clean, pas cher et de bonne facture, ça court pas les rues alors c'est déjà une bonne raison pour acheter celui-ci.
Ensuite, l'intérêt d'un ampli lampe, c'est de pouvoir pousser les lampes d'amplifications dans ses retranchements, autrement dit mettre le master au moins au deux tiers voir au trois quarts. Donc par rapport à ça, 15w c'est déjà très fort, si tu mets la disot à fond, je te promets que tes voisins ils vont rappliquer dare dare.
Ensuite cet ampli accepte très bien les pédales, ce serait dommage de s'en priver, et comme moi je ne suis pas spécialement fan de la disto interne de l'ampli, je préfère chercher les pédales qui me donneront exactement le son que je cherche.
De toute façons, tout dépends de l'utilisation que tu en fais, moi il reste dans ma salle de répèt' et sort pour les concerts. Je ne le considére pas comme un ampli de travail à la maison.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

14
Cela n'empeche pas l'utilisation que tu en fais, mais comme le disait slash, le meilleur effet entre une gratte et un ampli, c'est un jack! bave
à la maiso je l'utilise surtout en 7W, et avec les nouvelles lampes de puissance, ça sature avant de le monter aux 3/4 du master, et c'est deja fort, mais pas autant qu'un JCM 800 poussé dans les mêmes retranchements.. c'est cela que je voulais dire
15
D'accord pour ça. De toute façons, faudrait être malade ou déjà sourd pour pousser un jcm 800 à fond à la maison eek 
En tout cas, je maintient qu'il y a, de toute façon, du sens à utiliser cet ampli en sons clair bave

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

16
Je dois avouer, que je l'adore surtout avec le gain à 6 ou a 10 avec ma LP..ce que je ne pouvais pas faire avec mon ancien Hot rod deluxe (lui par contre avait un son clair à tomber).
d'ailleurs je cherche une pedale d'OD pour passer du son avec le gain à 10 à un son plus "hi gain".
je me tate sur la Digitech Bad monkey...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 14:32:37 ]