changement de lampes???
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 416 vues
- 8 followers
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2013 à 15:13:52changement de lampes???
salut amis fanziens, je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou et j'aimerais bien changer une lampe du préampli, il y a 5 12ax7 et j'aimerai monter une 12 au7 pour radoucir le monstre, je sas que ça se fait mais je ne sais pas en quel position on doit la mettre ? je sais que c'est la première mais coté jackou coté boutons de mise sous tension ?
- 1
- 2
seinthomas
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/07/2013 à 12:02:06
J'ai cette tête également, et rien n'indiquait le positionnement des lampes donc j'ai contacté le fabriquant pour être sur de ce que je faisais, voir sa réponse plus bas. Pour les lettres A,B,C, chez Bugera sur leur lampes de pré-amp ça correspond à un tri en fonction du gain, et du "bruit" de la lampe.( tout pareil que gillou il a dit ) A étant moins de gain mais moins de souffle aussi. Ayant eu deux lampes de préamp microphoniques à la livraison, je leur ai demandé un jeu complet entièrement en 12AX7A (ils ont dit ok), et mis en V1 une ElectroHarmonix par la suite. Bah j'ai jamais dépassé le 3.5/10 en gain avec un EMG81 pour jouer du thrash/hardcore et 5/10 avec un single Coil pour du heavy bien chargé. La réserve de gain est vraiment énorme sur cette tête. Par contre pour le souffle j'ai pas noté de changement flagrant entre la monte d'origine et un jeu complet trié "A", le noisegate est juste indispensable pour de la répète/scène.
Réponse de chez Bugera pour le positionnement des lampes de préamp:
Thanks for the email. If we are looking at the top of the amp opened up with the power tubes closest to us, the pre amp tubes are designated in line from left to right as V1, V2, V3, V4, and V5. V1 through V4 are your specific pre amp tubes themselves. V4 is also wired to the FX SEND and FX RETURN. V5 is your phase inverter before the signal goes to the power tubes.
Bonne journée !
Réponse de chez Bugera pour le positionnement des lampes de préamp:
Thanks for the email. If we are looking at the top of the amp opened up with the power tubes closest to us, the pre amp tubes are designated in line from left to right as V1, V2, V3, V4, and V5. V1 through V4 are your specific pre amp tubes themselves. V4 is also wired to the FX SEND and FX RETURN. V5 is your phase inverter before the signal goes to the power tubes.
Bonne journée !
Gillesdu09maz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 03/10/2014 à 20:53:29
Il ne faut surtout pas changer de lampe , je m explique , une 12AU7 n a pas la même tension qu une 12AX7 ou qu une 12AT7 , si on met autre chose qu une 12AX7 l ampli tombera en panne , je sais de quoi je parle donc pour radoucir le monstre il faut mettre en V1 ( le plus près de l entrée jack ) un 5751 qui en fait est une 12AX7 mais avec 30/100 de gain en moins et donc moins de headroom c est ce que j ai fais sur mon ampli et le résultat est vraiment bien !
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/10/2014 à 13:48:57
Citation de : Gillesdu09maz
Il ne faut surtout pas changer de lampe , je m explique , une 12AU7 n a pas la même tension qu une 12AX7 ou qu une 12AT7 , si on met autre chose qu une 12AX7 l ampli tombera en panne , je sais de quoi je parle donc pour radoucir le monstre il faut mettre en V1 ( le plus près de l entrée jack ) un 5751 qui en fait est une 12AX7 mais avec 30/100 de gain en moins et donc moins de headroom c est ce que j ai fais sur mon ampli et le résultat est vraiment bien !
Es tu sur de ça ?
C'est le courant d'anode et la transductance qui varient entre ces tubes, Toute la serie au brochage 12A-- supporte des tension de 300V et pour certaines 330V.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/11/2014 à 21:14:03
j'avais pas vu ces deux réponses, pour l'instant j'ai rien fait mais je suis étonné de ce que tu dis Gilles . par exemple sur des pédales je crois une bezhringer vintazge tube monster j'ai viré la 12 ax7 pour monter une 12au7 et c'est une tuerie, cette pédale qui n'est pas super avec la 12ax7 est devenue géniale . mais une pédale ce n'est pas un ampli c'est vrai .
marqueyss@
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/01/2016 à 17:06:22
Salut je déterre un peu mais bon je trouve pas l'info sur le net , j'ai un bugera 6260 en version combo 2x12 mes lampe on apparament Cramer car grosse étincelle dans une 6l6 et fusible cramer ! Jai remplacer une des lampe par une ruby que javais en stock ainsi que le fusible et lampli à refonctionner sans probleme , bon par sécurité je voudrais remplacer les 4 lampes d'un coup , mon mag à côté de chez moi me propose des sovteck 6l6gc ou wxt ?? Je sais plus ya til une difference d'ailleurs ?? Et penser vous quel soit bien approprié les sovteck pour cette ampli ? Ou vaut il mieux que je prenne des jj ou autres ref ? Pour le reglages de bias je ferais le test de gillou (allumer lampli sans guitare , tout potard au mini et monter le master pour voir si ya du buzz ou bruit anormal ) et je verrai si c nécessaire mais si je peu éviter mon porte monnaie me remercira ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
marqueyss@
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/02/2016 à 14:50:46
Je reviens pour le suite et pour ceux que sa intéresse j'ai changer mes lampes par des sovteck et pas de problème de bias , et plus de problème de fusible qui pète!! le son n'a pas vraiment changer ou si a bas volume il la l'air un peu mieux , je vais maintenant changer les 12ax7 mais quoi prendre ?? Même si cette ampli déboîte bien à bas volume je ressent une perte de qualité sonore à fort volume (4 au potard lead) les hp suive peut être pas ... Bon si quelqu'un a un conseil pour les lampes de pré ampli ?? Je veux pas spécialement changer le grain de l'ampli mais une meilleurs définition de son me conviendrais et aussi pour la lampe de la boucles deffets qui me fait une petite différence suivant si elle est activer ou pas normale? Merci à +
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 14:52:43 ]
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 27/02/2016 à 15:16:40
TAD font de très bonne lampe, JJ aussi!
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2