Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/228
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Question sur le MIDI de la VH4

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le MIDI de la VH4
Bonjour!
Quelqu'un peut il me dire si la VH4 a un vrai MIDI ou simplement un changement de canal?
je veux dire par là ;est ce que la memorisation d'un preset midi garde en memoire la position des potars... ou juste ,enregistre le canal?
exemple : pouvez vous avoir deux canaux midi en son clair par exemple ;juste en changeant un peu l'equalisation...

je ne trouve pas cette info
et certaines tetes dites 'midi' ne font pas ça ;on peut juste enregistrer le canal en fait...

merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
NON
12
ben alors ok!
mais quel interet du colombus??
c'est juste un pedalier midi? ou il a des trucs cachés special diezel??
sinon ça fait cher qd meme... il suffit d'un midimate ou autre...

pour changer les canaux...

merki!
13
Citation :
mais quel interet du colombus??
c'est juste un pedalier midi? ou il a des trucs cachés special diezel??
sinon ça fait cher qd meme... il suffit d'un midimate ou autre...

Il suffit ... non mais le midimate est bien plus puissant qu'un colombus. Le colombus, il est solide, il est beau, mais c'est pas possible de faire plus basique au niveau midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Sur le Diezel VH4 :

Ce que tu peux méroriser via un preset midi :
- le canal : 1,2,3 ou 4. ( magique hein?)
- l'activation ou l'arret des inserts par cannaux ( rien ne t'empeche de mémoriser un preset avec insert sur on et un autre avec insert sur off)
- l'activation ou l'arret de la boucle parralelle ( idem)
- ?

Ce que tu ne peux pas méroriser via un preset : 
- la position des potards d'EQ de volume, de deep, de presence, et de volume général, de volume par canal, de volume de la boucle.

Suis je clair?

Hors sujet :
Juste une précision : le VH4 est purement analogique : ça marche à la lampe et au potards! Ensuite le  points forts ( à part le son) c'est la façon de piloter la tête. (un delay dans la boule parrallèle activée uniquement sur les canaux 1 et 4  ( clean et lead), sur le 3 sur son insert un gate ( qui ne conernera donc que ce canal!!!), sur le 2 un phaser etc avec un preset où il est activé et un autre où il éteint, mais la boucle parrallèle est enclenchée... bref une tuerie!


15
Ca y est ,tout est clair!
c'est donc une tete avec un 'looper' midi integré! enfin presque..;
enorme le nombre de possibilités alors! du coup il faut un rack pour les pedales qui va avec!
merci pour les conseils!