Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20w: suffisant pour répèts/concerts ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 097 vues
  • 5 followers
1 20w: suffisant pour répèts/concerts ?

Bonjour, cette tête m'a vraiment bluffé à l'essai mais je me demande seulement si elle serait assez puissante, face à un 50w lampe, pour les répèts/concerts ?

Merci de vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
sauf erreur de ma part, le reglages 1W n'est pas une grande idée pour le son clair a bas volume, c'est meme plutot le contraire, ca permet de faire saturer les lampe de puissance a bas volume. Donc perte de headroom.
Ca a son interet pour des sons crunch.
Pour jouer la carte du son clair haut volume on interet a avoir 20W mini de puissance en lampe et compter sur des pedales pour la disto
12
Le mode 2w me sert très bien à la maison. Après en répète c'est autre chose.
Pour le cab, la solution peut être un 2cab de 112. En concert c'est ce que je fais, je joue sur un 112 + en 110 et en répète sur un 112 qui reste dans le local.
En terme de poids/taille/puissance j'avais hésiter avec le tubemeister en 36w à moins de 8kg mais finalement je l'ai jamais test.
13
Citation de JohnnyG :
sauf erreur de ma part, le reglages 1W n'est pas une grande idée pour le son clair a bas volume, c'est meme plutot le contraire, ca permet de faire saturer les lampe de puissance a bas volume. Donc perte de headroom.
Ca a son interet pour des sons crunch.
Pour jouer la carte du son clair haut volume on interet a avoir 20W mini de puissance en lampe et compter sur des pedales pour la disto


Je ne parlais que pour une utilisation en appartement et que 1W sur un 2*12 ça fait déjà tomber les cadres! Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas utilisé en groupe. En effet, en groupe, en 1W, ça risque d'être compliqué!
14
Par contre, ce qui m'interroge, c'est l'utilisation du ENGL en son clair. Pour moi, c'est pas le son de prédilection (trop claquant, trop métallique). Mais ce n'est peut-être qu'une question de gout.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15
Il est en plutôt assez sensible en entré. Avec des micros actifs, il commence à cruncher dès que je dépasse 10h sur le clean gain.
Par contre, je trouve le son plutôt rond et chaud...

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:14:21 ]

16
I got a feeeeeeeeeling (air connu) :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17

Citation de : pinou

Par contre, ce qui m'interroge, c'est l'utilisation du ENGL en son clair. Pour moi, c'est pas le son de prédilection (trop claquant, trop métallique). Mais ce n'est peut-être qu'une question de gout.

 ... moi je le trouve sympa, au contraire ... c'est pas du Fender, pour sur, mais pour envoyer "Start me Up" des Stones, sur le simple de ma Musicman, aucun souci ! bave

Par contre, je n'ai pas osé monter le volume en magasin et je crains que le clean reste clean longtemps en répèt avec batteur ?

Let's Rock !