Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone So-Cal 50H
Photos
1/40
Epiphone So-Cal 50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série So-Cal

Sujet Quelqu'un connait ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 532 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait ?
Salut à tous,


C'est une tête 50 watt à lampes, Quelqu'un connait ce modèle ?





@+
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, elle est switchable à 25 watts (en triode), donc entre 25 et 100, la différence commence quand même à être perceptible...

Je l'avais essayée il y a quelques mois, j'avais beaucoup aimé, mais elle coûtait pas loin de 700 € à l'époque...
Là, je zieute sur Thomann, et... surprise : elle est à 319 € !!!
Je mate sur www.dv247.fr et... re-surprise : elle est carrément à 300 € !
Du coup, je l'ai commandée !
Je vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçue.
12
Quelques nouvelles de la SoCal que j'ai reçue il y a quelques jours.

Déjà, pour annoncer la couleur : c'est de la bombe !!!

Qualité générale :
Très bonne impression à la sortie du carton, qui se confirme par la suite.
C'est du costaud (et du lourd : plus de 20Kg), c'est bien fini, ça respire la qualité, les potards tournent rond, sans jeu et sans points dur... Ca inspire confiance !

Les lampes :
On a :
- 3 lampes 12ax7 en préampli
- 1 lampe 12ax7 pour la réverb
- 1 lampe 12ax7 déphaseuse
- 2 lampes EL34 pour l'étage de puissance
On s'attendrait à des lampes "no-name" comme sur tous les amplis tout lampes de cette tranche de prix... et bien non ! On a droit à 7 loupiottes de chez Electro-Harmonix !

Canal clean :
Il est étonnant !
En mode 50 watts, il est à la fois rond et claquant, très chaud, étrangement Fenderien dans l'esprit. Plein de dynamique... le bonheur !
En mode 25 watts, ça s'adoucit un peu et ça gagne encore en chaleur. Ca fait un peu plus penser à ce que donne par exemple un Laney VC30.
Sinon, beaucoup de headroom : pour faire cruncher le canal clair, faut jouer très très fort !

Canal saturé
Epiphone annonce qu'il s'agit d'une tête "high gain"... et ils hallucinent complet.
C'est clairement orienté blues/rock. Le gain chercher du côté d'ACDC ou d'Aerosmith, mais pas plus. Par contre, ce canal lead réagit très bien quand on lui met une pédale d'overdrive dans le pif pour booster le gain, et là, on arrive dans le domaine du hard-rock sans problème.
Pour du métal... ben il n'est pas fait pour ça. Ca restera bien sûr possible avec une pédale adéquate, d'autant que le canal clair offre une très bonne base.
En mode 50 watts, le grain rappelle énormément celui d'un JCM800. Granuleux et râpeux à souhait, pas compressé, avec beaucoup de dynamique. Très Marshallien, vraiment !
En mode 25 watts, le grain se resserre un peu pour se faire plus crêmeux, plus doux, toujours très chaud et encore plus dynamique.

Le potard de contour (canal lead)
En gros, ce potard dédié au canal lead joue sur le rendu des médiums de façon assez drastique. En haut de la course, on est dans un son british très marshallien. Au début de la course, on est plus dans un son américain plus moderne... et entre les deux... c'est entre les deux.
Perso, je ne m'étendrai pas là-dessus, vu que je laisse toujours le contour eu delà des 2/3, ce qui correspond à mes goûts.

Reverb
Elle a un effet franchement énorme, en fait...
Potard à midi, l'effet est ausi fort qu'à donf sur mes Hughes and Kettner.
A la moitié, on est déjà dans la surf-music !
Donc, il ne faudra pas trop la pousser, sinon le son devient inintelligible.
Mais à des taux raisonnables, elle est très sympathique

Puissance :
Ca envoie sévèrement...
Et comme on pouvait s'y attendre, le mode 25 watts joue pas mal sur le grain de l'ampli, mais la différence de puissance est infime.
Le canal clair peut être exploité à volume relativement faible (donc pour jouer à la maison), mais sur le canal lead, ce n'est même pas la peine d'y penser. Ou alors, il faut jongler entre le gain et le level (on baisse le gain pour pouvoir monter le level à un taux raisonnable), mais on n'obtiendra alors pas plus qu'un petit crunch (fort agréable au demeurant).
Mais bon, on peut certes toujours trouver moyen de moyenner, mais ce n'est clairement pas un ampli d'appartement.
Par contre, en groupe, vous ne manquerez jamais de puissance, même en mode 25 watts !

Bilan :
Pour le prix, c'est de la bombe !
Je ne comprends pas pourquoi ils vendent cet ampli si peu cher, dans le sens où il enterre pas mal d'amplis 3 fois plus coûteux de ma connaissance...
Mais c'est tant mieux pour nous !
Il est plus polyvalent que je ne l'aurais pensé, puisque l'on a un excellent canal clair, un bon canal saturé au gain modéré (univers JCM800), avec un EQ très efficace, un contour qui peut être intéressant, et un potard de présence qui accomplit très bien son office.
Je l'ai essayée avec pas mal de grattes différentes, et il réagit impeccablement, que ce soit avec des simples ou des doubles bobinages.
Bref, je le recommande vivement ! Pour le prix, c'est cadeau !
13
Superbe revue sur cet ampli que si peu de monde connait
merci syle
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
14
Quelques petits samples enregistrés vite fait sur le gaz, mais avec du matos indigne (un dictaphone, avec le micro intégré du dictaphone...).
Mode 25 watts, EQ et présence à midi, pas de réverb, pas d'effets.
Canal clair / saturé contour aux 3/4 et gain à donf :

Telecaster micro chevalet :
http://media.putfile.com/telec
Telecaster micro manche :
http://media.putfile.com/telem
Washburn CS micro chevalet (Di Marzio Fred)
http://media.putfile.com/Washc
Washburn CS micro manche (Seymour SH1)
http://media.putfile.com/Washm
15
Salut,

Concernant le cabinet, quelqu'un pourrait me dire les connexions disponibles (4ohms, 8ohms, 16ohms, mono, stéréo?). je serais interessé par ce cab, vu son prix, pour le coupler avec mon randall RG50. Pensez vous que ça pourrait le faire ?
16

Citation : En mode 25 watts, ça s'adoucit un peu et ça gagne encore en chaleur. Ca fait un peu plus penser à ce que donne par exemple un Laney VC30.


En 25W, le So Cal passe en classe A, comme le VC30. Y a peut-être une logique ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Non, ça, c'est une erreur commise par certains sites de VPC.
En 50 watts, les EL34 fonctionnent en Pentode ; en 25 watts, elles fonctionnent en triode. Mais dans les deux cas, c'est en Class AB.
18
Bundle DV: 418 € tête+4x12

http://www.dv247.fr/invt/59837/

so cool ...
19
quelqu'un sait-il où trouver cet ampli dans le commerce svp? il est plus reférencé?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris