Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes qui sifflent

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 Lampes qui sifflent
Bonjour!

Pour faire simple, j'utilise mon 5150 avec une loadbox (Captor de chez two notes).
Et depuis peu, j'ai ajouté un compresseur hypergravity en en facade, ce qui me declenche un larsen pas possible, pourtant je suis au casque.
Dc, vu que je joue au casque, j'ai remarqué que quand je mute les cordes ma guitare, je me retrouve avec un sifflement qui fait penser aux sifflement de vieilles tv à tube cathodique. mais directement emis par l'ampli, pas par le baffle, vu que j'entre directement dans ma carte son via la loadbox.

Au départ je me suis dit que mes EL84 etait cramées, vu qu'elles ont plus de 2 ans.
Je les ai changés, appairées bien sur, le problème persiste....

J'ai checké la microphonie des tubes de premap....rien de tangible.

J'ai essayé de changer le set de 12 ax7 par les lampes d'origine qui st quasiment neuves, le problème persiste...

Mes reglages de gain et master en temps normal, 4/10 pour le gain et 3/10 pour le master et j'utilise une alimentation blindée et isolée pour mes pedales et loadbox.


Auriez vous une piste?

D'avance, merci!!!!


Guillaume


Afficher le premier post
11
Citation de latole :
Et rien de brancher sauf le load box ; bruit ou pas ?
Et avec tout les volumes à 0 ?


Juste avec la load, il y'a le sifflement. Par contre les volumes a 0, ca disparait. Ca ne prend en general qu'a 3 ou 4 sur le gain, et pareil pour le volume.
12
Citation de La :
Ca pourrait venir simplement de l'alim de ton compresseur, les pédales numériques peuvent produire ce genre de sifflement parfois.

Ta loadbox peut aussi faire du bruit, une loadbox reactive comme ton captor peut produire un bruit, un gresillement quand tu joues mais c'est normal et enfin le tranfo de ta tête peut aussi produire le même son, que l'on n'entend jamais quand on l'utilise dans un baffle et c'est normal aussi.
Le son que tu décris ne ressemble pas au son que fait un transfo d'ampli et d'une loadbox reactive, j'en parle juste au cas où.
J'ai eu une HOF TC qui sifflait dans ma config et il m'a fallu l'alimenter avec ma Voodoo Lab PP2+ (sorties isolées) pour que ça cesse.
13
Effectivement, mais j'utilise deja une alim isolée pour toutes mes pedales. En fait le compresseur amplifie le defaut.
Dc maintenant pour isoler ce defaut, j'ai reduit mon chainage au plus court, mais j'en suis pour le moment, tjs au meme stade.
Je fais une video ce soir.