Du gain sur un fender bandmaster?
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 863 vues
- 4 followers
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2009 à 19:51:24Du gain sur un fender bandmaster?
Hello,
est-il possible d'obtenir un son avec plus de gain sur un ampli de type showwman ou bandmaster?
ces amplis sont fait pour le son clair, crystalin (et ils le font bien!), mais lorsqu'on ne joue pas QUE en son clair et qu'on ne veut pas perdre de la personnalité du son fender, de n'utiliser aucune pédale d'effet disto ou autre, est-il possible d'utiliser par exemple le canal 1 comme préampli afin d'entrer sur le canal 2 en les reliants?
et, si c'est possible, n'est-ce pas dangereux?
j'ai longuement cherché des explications à ce sujet sur le net mais n'en ai jamais trouvé...
est-il possible d'obtenir un son avec plus de gain sur un ampli de type showwman ou bandmaster?
ces amplis sont fait pour le son clair, crystalin (et ils le font bien!), mais lorsqu'on ne joue pas QUE en son clair et qu'on ne veut pas perdre de la personnalité du son fender, de n'utiliser aucune pédale d'effet disto ou autre, est-il possible d'utiliser par exemple le canal 1 comme préampli afin d'entrer sur le canal 2 en les reliants?
et, si c'est possible, n'est-ce pas dangereux?
j'ai longuement cherché des explications à ce sujet sur le net mais n'en ai jamais trouvé...
- 1
- 2
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/04/2010 à 15:04:33
j'ai trouvé sur un site ou il parlait de ce potard push-pull. Il disent que c'est un truc pour apporter plus de gain et que Fender en a mis sur ce modèle début des 70s.
Cependant mon ampli était depuis peu chez moi, donc difficile de pousser un peu la bête. Je le bouge à l'instant dans mon local et je test tout ça. Parce que perso j'ai eu de la peine à le faire cruncher sans rendre sourd tout le monde. Je joue sur 4 en répète. Donc on va voir peut être le crunch appaît plus tot. A entendre...
Cependant mon ampli était depuis peu chez moi, donc difficile de pousser un peu la bête. Je le bouge à l'instant dans mon local et je test tout ça. Parce que perso j'ai eu de la peine à le faire cruncher sans rendre sourd tout le monde. Je joue sur 4 en répète. Donc on va voir peut être le crunch appaît plus tot. A entendre...
Les REVOX est votre groupe préféré!!
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/04/2010 à 16:53:57
bon bin alors après essai je remarque rien du tout. T'as sans doute raison que le gars a mis ça. enfin voila. C'est quand même bizzard parce que ce potard existe et la au mien ça fait rien...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/05/2010 à 15:06:15
Tu pourrais me donner le lien où tu as vu pour le push-pull, çà m'intrigue?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/05/2010 à 19:02:19
http://www.freeinfosociety.com/article.php?id=275
chui pas trop doué pour ce genre de truc j'espère que ça fonctionne...
chui pas trop doué pour ce genre de truc j'espère que ça fonctionne...
SuperF
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/08/2011 à 12:39:08
Salut,
moi aussi, j'ai le siverface '73.
Je joue principalement sur le 2è canal (avec la réverbe).
J'ai donc un master volume en plus d'un volume par canal. Et quand on pousse le volume du canal au-delà de 6, ça commence à bien cruncher, même avec le master moins loin...
Par contre, petite question : en répète, on joue assez fort, est-ce que à la longue jouer assez fort (les deux volumes sur 5), ce n'est pas mauvais pour l'ampli, les lampes ?
thx.
moi aussi, j'ai le siverface '73.
Je joue principalement sur le 2è canal (avec la réverbe).
J'ai donc un master volume en plus d'un volume par canal. Et quand on pousse le volume du canal au-delà de 6, ça commence à bien cruncher, même avec le master moins loin...
Par contre, petite question : en répète, on joue assez fort, est-ce que à la longue jouer assez fort (les deux volumes sur 5), ce n'est pas mauvais pour l'ampli, les lampes ?
thx.
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/08/2011 à 15:57:32
beuh bizzard que t'aie un master t'es sur qu'elle est de 73? le master est venu plus tard sauf erreur... pourquoi le tien en a un et pas le mien alors qu'ils sont de la même année?
Pour la puissance du volume, tes lampes vont, je pense, s'user un peu plus vite mais tu risque pas de le faire péter. Question: pourquoi jouez-vous aussi fort? ça serre a rien de tout faire péter en répète? mais je comprend que c'est bon quand ça arrache...
Pour la puissance du volume, tes lampes vont, je pense, s'user un peu plus vite mais tu risque pas de le faire péter. Question: pourquoi jouez-vous aussi fort? ça serre a rien de tout faire péter en répète? mais je comprend que c'est bon quand ça arrache...
SuperF
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/08/2011 à 16:07:14
L'illustration :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/fender/BANDMASTER-SILVERFACE-1973/medias/a.play,m.181405.html
C'est moi qui l'ai postée.
Tu vois, il y a un master volume à droite.
Pour l'année, j'avais recherché à l'époque avec le numéro de série, donc, sauf erreur, c'est bien un '73.
Pour le volume, j'aimerais bien jouer moins fort, mais avec le batteur qui cogne et notre joie de vivre, le volume monte vite...
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/fender/BANDMASTER-SILVERFACE-1973/medias/a.play,m.181405.html
C'est moi qui l'ai postée.
Tu vois, il y a un master volume à droite.
Pour l'année, j'avais recherché à l'époque avec le numéro de série, donc, sauf erreur, c'est bien un '73.
Pour le volume, j'aimerais bien jouer moins fort, mais avec le batteur qui cogne et notre joie de vivre, le volume monte vite...
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 19/08/2011 à 16:15:50
éh bin la preuve en image... faudrait que je regarde mon numéro de série pour le dater...
Attention les acouphènes!! oh la morale!!!!
rock'n'roll!!..
Attention les acouphènes!! oh la morale!!!!
rock'n'roll!!..
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/08/2011 à 17:31:22
D'après le site "ampwares.com" le master volume du Bandmaster est apparu en 1976 : http://ampwares.com/amplifiers/fender-bandmaster-reverb/
Parti de rien, revenu de tout
SuperF
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/08/2011 à 18:10:28
HS : Quelques pistes pour le dating.
http://www.superchamp.dk/dating_fenders.htm
http://www.superchamp.dk/dating_fenders.htm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1