réactions à la news Un nouvel ampli Meshuggah débarque chez Fortin Amplification
- 19 réponses
- 7 participants
- 835 vues
- 10 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2023 à 15:07:32Un nouvel ampli Meshuggah débarque chez Fortin Amplification
Le groupe Meshuggah a de nouveau collaboré avec le fabricant d'amplis Fortin sur un ampli signature.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/02/2023 à 12:04:26
Bon, je suis rarement impressionné par des vidéos YouTube, mais là je dois bien admettre que le son tel que capté sur cette démo d'Ola E. déchire. Et j'adore le principe du gain 1 + gain 2 séparé pour les basses et aigus, top ! Après, le prix, bah, bon, il ne représente qu'un SMIC Luxembourgeois, nan ?
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 08/02/2023 à 13:21:24
un RSA Monégasque.................
Apocalypse 3:16
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/02/2023 à 11:02:54
Je pense que c'est un objet de collection, pas un ampli de tous les jours. Il faut donc le juger comme tel.
Le bouzin est rempli de composants NOS. A mon avis, ce qu'il se passe, c'est que l'artiste commande un modèle, le constructeur achète des lots de composants pour le faire (à la main j'imagine), et avec ceux qui restent, il sort une série limitée avec un prix élevé pour éviter de mettre en place une production industrielle.
Le bouzin est rempli de composants NOS. A mon avis, ce qu'il se passe, c'est que l'artiste commande un modèle, le constructeur achète des lots de composants pour le faire (à la main j'imagine), et avec ceux qui restent, il sort une série limitée avec un prix élevé pour éviter de mettre en place une production industrielle.
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 11/02/2023 à 13:39:39
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/02/2023 à 20:13:18
Citation :
Je pense que c'est un objet de collection, pas un ampli de tous les jours. Il faut donc le juger comme tel.
Il faut surtout se souvenir qu'il y a de très nombreuses personnes sur terre pour lesquelles le prix de cet ampli couvre à peine l'entretien mensuel de leur voiture de sport italienne. Bref, 6300 balles dans un ampli c'est inconcevable pour le commun des mortels, mais bien des gens peuvent se l'offrir avec la désinvolture dont je fais preuve en achetant un jeu de cordes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/02/2023 à 22:53:12
C'est vrai aussi.
D'ailleurs, une tête qui vaut le prix d'un SMIC, ça choque beaucoup moins alors que c'est une belle somme malgré tout.
D'ailleurs, une tête qui vaut le prix d'un SMIC, ça choque beaucoup moins alors que c'est une belle somme malgré tout.
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 12/02/2023 à 01:46:49
un smic,de nos jours,c'est pas grand chose (...)
mon avis (ce n'est que ma façons de voir les choses,je ne dis pas que c'est une vérité en soi) c'est qu'un certain prix est tout à fait légitime pour des instruments (en particulier Artisanaux)...
mais je pense qu'au delà d'un certain seuil,le prix n'est plus justifiable techniquement et fantasmatoirement (je sais ça existe pas mais je m'en tape du moment ou ça résume bien l'idée).
je suis pas du tout qqu'un qui pense que tout doive étre bon marché,la qualité se paie...
mais je pense qu'il existe des seuils.....
Une rééditon de JCM800,ça coute 1700 dans la grande consommation,2500 au pire chez un bon Artisan.
Et c'est un ampli qui à bâti presque à lui seul toute une partie de l'histoire du Rock et du Metal.....
enfin,chacun voit comme il veux ce qu'il fait de son fric....
Mébon,le Fortin avoine sa race.....au moins,tout n'est pas creux (...)
mon avis (ce n'est que ma façons de voir les choses,je ne dis pas que c'est une vérité en soi) c'est qu'un certain prix est tout à fait légitime pour des instruments (en particulier Artisanaux)...
mais je pense qu'au delà d'un certain seuil,le prix n'est plus justifiable techniquement et fantasmatoirement (je sais ça existe pas mais je m'en tape du moment ou ça résume bien l'idée).
je suis pas du tout qqu'un qui pense que tout doive étre bon marché,la qualité se paie...
mais je pense qu'il existe des seuils.....
Une rééditon de JCM800,ça coute 1700 dans la grande consommation,2500 au pire chez un bon Artisan.
Et c'est un ampli qui à bâti presque à lui seul toute une partie de l'histoire du Rock et du Metal.....
enfin,chacun voit comme il veux ce qu'il fait de son fric....
Mébon,le Fortin avoine sa race.....au moins,tout n'est pas creux (...)
[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 01:49:43 ]
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/02/2023 à 19:18:19
Citation :
un smic,de nos jours,c'est pas grand chose
Ca n'a jamais été grand chose ! Le prix effectivement pose question. Par exemple le Fender 57 Deluxe, j'en ai un que j'ai du payer 1600 euros, il y a 15 ans, aujourd'hui, il est à 2500 (!) Pour un ampli, certes en PTP, mais très basique, avec une conception largement amortie car datant des années 50, c'est du vol ! Quand on voit un Bogner 3634, avec 3 canaux, une complexité bien supérieure presque 100 euros moins cher, ça pose question.
Oui, à un moment donné, le prix correspond plus à un positionnement de marché qu'à une véritable valeur basée sur le travail et le coût. J'ai un ami qui a été soldat, sur une base militaire US détaxée, il payait un Levi 501 30 euros, le même était en magasin à 120 euros, ça en dit long sur la marge de certains produits.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nuit noire
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 13/02/2023 à 09:39:37
c clair!
et dans l'histoire du Fortin,ça hume une combinaison de rentrée de cash ponctuelle combinée à une opération "prestige".
et dans l'histoire du Fortin,ça hume une combinaison de rentrée de cash ponctuelle combinée à une opération "prestige".
polo69
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/04/2023 à 15:09:06
Et bravo à Effect Online Lyon pour l'exemplaire disponible !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2