Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hughes & Kettner Tubemeister 18 Head - Quelle lampes pour quel son ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 118 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hughes & Kettner Tubemeister 18 Head - Quelle lampes pour quel son ?
Salut à tous,

Je souhaite changer les lampes d'origine et vieillissante de ma TM18 Head.

Tout d'abord, j'ai choisi cet tête pour la clarté de son son clair (idéal pour jouer avec ma strat) avec également dans l'idée de coupler différentes pédales pour pouvoir jouer du métal (Metallica, Iron Maiden, Pantera, ...).

Que me conseillerez-vous comme changement de lampes (et/ou préamp) ? Est-ce facile à faire (y'a pas grand chose d'expliqué sur la notice) ?

Cdt,

Romano

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

Afficher le sujet de la discussion
11
La Tung)-Sol 12AX7 est une lampe à haut gain, et très creusée en médiums. Je ne la conseille que dans les styles où la froideur est considérée comme un avantage (Death, Thrash).
Sur cet ampli, perso je monterais en préampli des JJ ECC83MG (pas les S), et des Tung-Sol EL84 en puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Bonjour Gillou,
Je vais aussi changer les 4 lampes de mon TM 18. Ce que je cherche avant tout c'est d'avoir un peu plus de chaleur dans la canal clean (ça sonne froid à mon goût) et d'avoir moins de gain sur le canal lead passer 2/3 3/4, je trouve le son non précis. J'ai penche donc pour les JJ ecc83 mid gain (ce qui je pense correspond à mes attentes). Mais concernant les EL84, y a-t-il une différence entre des jj et des tung sol en el84 ?
J'ai parcouru de nombreux sites durant ces dernières 2 semaines et j'ai remarqué qu'il y avait une très grande possibilité de choix pour retuber le TM18 (mullard, tung sol et J, ce sont ces marques qui sont ressorties le plus)
Je joue de tout , que cela soit du dire straits, green day, metallica, red hot, scorpions, guns & roses, ac/dc et j'en passe... j'avais pris cette ampli pour sa polyvalence et effectivement je le trouve très polyvalent excepté pour le canal boost qui est inexploitable à moins de baisser le gain du lead.
Je joue avec une FENDER DELUXE ROADHOUSE avec des micros texas special
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Mathieu

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 19:21:31 ]

13
Oui les JJ ECC83MG sont le compromis idéal pour ce que tu veux faire.
En EL84, je n'ai pas testé les Mullard, mais les JJ et Tung)-Sol sont excellentes, les JJ si tu veux de la chaleur, les TS si tu préfères plus de précision et d'agressivité.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.