Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme original sur plexi1987

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
1 probleme original sur plexi1987

Hello,
je me suis fabriqué récemment un plexi 50w en m'inspirant des layouts de ceriatone.
Je viens de me rendre d'un petit soucis particulièrement original, quand je joue avec pas mal de gain sur l'ampli et que j'attaque fortement la corde de mi grave à vide , le mi est légèrement plus aigus (il sonne faux) puis en moins d'une seconde, quand la corde vibre moins le son redevient juste.

J'ai expérimenté différente possibilité mais je suis sur que cela vient de l'ampli, on boostant mon son et en jouant un peu plus calmement la corde de mi grave à vide, le même phénomène ce produit.

Avez vous des idées de la cause ? est-ce un problème habituel sur les plexy ?
Merci :)
Afficher le premier post
21
Oui oui, comme tu déséquilibres les charges (plus actives que réactives) tu as une intéraction complètement différente avec les lampes et le transformateur, donc un changement du son à priori.
Malheureusement je n'ai jamais pu expérimenter cela, mais j'essayerais volontiers ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

22
Citation de The :
Citation de Jyvoipabo :
Mais alors, comment fait une charge réactive pour dissiper un excédent de puissance sachant que seules les résistances permettent de le faire ?

Quelques explications complémentaires : http://tazzon.free.fr/g5/attenuateur.pdf

JP


Ca c'est pas vrai !....


Si si
Et ça s'appelle les lois de joule.
JP
23
Seule une charge active (résistance dissipe de la puissance), une charge active te rebalance le courant dans le circuit (elle a bien stocké de l'énergie mais te la renvoie dans le circuit)
24
Oui d'accord distoman, c'est plus proche de ce que je voulais dire. Ok ça ne va pas "dissiper" au sens des lois de Joules. Reste que la puissance disponible est aussi distribuée dans la bobine de la loadbox réactive, donc le HP de restitue pas toute la puissance disponible ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:58:10 ]

25
J'ai mis un timing sur la video que j'ai posté, c'est le passage où on entend bien la différence entre resistif et reactif.