Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pilotage de la tête 36 ou 40 via tablette andoid - google play

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotage de la tête 36 ou 40 via tablette andoid - google play
Hello les zikos,

Questions aux utilisateurs et connaisseurs , est il possible de piloter la tète avec une autre tablette q'un Ipad ? Genre Samsung galaxy Tab 3

J'ai bien vu l'appli GM36 Remote sur google play, l'avez vous testée ? si oui, avec quel matériel de connexion nécessaire ( je dispose d'un câble midi/USB ), donc pas mini usb ?

Est ce que cette appli est compatible avec la tête Deluxe 40 ?

Est ce que l'on peux mettre l'appli Ippad sur un mac book pro ( ma femme en possède un pour son taf ) ?

Merci d'avance de m’éclairer sur le sujet :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors et afin de me rendre mieux compte des possibilités, j'ai finalement testé les 2 façons, à savoir:
1) Pilotage par Ipad avec le WMI-1
2) Pilotage par tablette Android avec le câble Roland midi/usb comme indiqué sur ce post https://fr.audiofanzine.com/controleur-osc-midi-iphone-ipod-touch-ipad/hughes-kettner/grandmeister-36-remote-control/forums/t.632916,pilotage-de-la-tete-36-ou-40-via-tablette-andoid-google-play.html

Et bien ya pas photo!
C'est fait pour Ipad et ça fonctionne à merveille. Tu connectes le WMI, tu lances l'app du WMI, ça se connecte et c'est parti!
Avec Android, ça le fait mais ça plante constamment ou alors il ne pas presser la bête. Tu changes des choses rapidement dessus et ça plante. Avec l'Ipad, tu changes, tu bascules dans la librairie, tu reviens, ça ne bouge pas!

En bref, pour que ça fonctionne, il faut s'allier à Apple et je déplore parfois que bon nombre d'app sont meilleures avec Apple que Android... Les constructeurs devraient développer des app pour les 2 systèmes, sans discrimination. Mais c'est juste mon point de vue. :|