Sujet de la discussionPosté le 01/06/2009 à 20:46:58Klemt Echolette S40 Showstar
Petit déterrage!
Sur ma tête S40 showstar, j'ai, pour l'impédance de sortie, le choix entre 5 ou 20 ohms. Je souhaiterai acquérir un petit baffle 1x12 et on m'a conseiller de m'orienter plutot vers un 8 ohms et sortir en 5 ohms. C'est grave si je branche ma tête sur un 16 ohms alors que je sors en 20 ohms?
Pourquoi ce genre d'impédance sur cette tête? Etait-ce courant à l'époque?
Voila j'ai envoyé le mien à mon pote qui le répare, il a fait ça pour 80 euros, il est trop fort je l'aime.
Je l'ai acheté sur ebay il y a 4 ans de cela, reçu dans un carton à l'arrache. Il a toujours marché niquel. Pour 380 euros, les potards craquaient, entendu avec le vendeur.
Mais il y a quelques semaines PAF. Il est mort. 3ème de la série de 3 repètes pendant lesquelles on nique un hiwatt combo 50 watt de 76, un binson hifi qui fait disjoncte la salle dès qu'on l'allume et enfin ce que je suis en train de vous raconter.
Maudit nous sommes, enfin le hiwatt et le klemt remarchent déja, reste le binson.
Pour le klemt pas encore essayé. je dois aller le chercher, je reposterai.
Enfin vu le son qu'il avait avant la réparation, je m'attend pas à pire.
Eh vous saviez que le rétro éclairage de cette ampli est réaliser a l'aide de néons, on trouve les photos sur le net, je posterai les miennes si ça intéresse quelqu'un. La gueule de mon pote quand il a vu ça et moi en train de hocher la tête en disant: et ouai mec!!