Sujet de la discussionPosté le 29/03/2005 à 09:53:10JCM 800 : Demande d'infos
Salut,
Je suis sur le point d'acheter une tête JCM 800 MK2 d'occaz + son enceinte, ampli utilisé par la plupart de mes idoles guitaristique .
D'après le vendeur, la tête date de la fin des années 70 / début 80, une entrée High gain et une low gain, pas de boucle d'effet, trés basique, mais ça correspond à ce que je cherche.
Cependant Je suis surpris car le vinil qui couvre la tête et l'enceinte est de couleur rouge, j'avais encore jamais vu cette couleur sur un JCM 800, est ce que l'un d'entre vous peut me renseigner sur ce point ?
D'autre part, l'enceinte porte bien la plaque JCM 800 mais sa ref est 1930 A. Est-ce possible ou bien il s'agit d'une 1960 A avec le 6 qui a été un peu effacé ?
Enfin, le type me vend la tête + l'enceinte 1000 €. Cela vous parait t -il honnête sachant qu'il y a surement un retubage à prévoir (donc 4 lampes de puissances + 3 de préamp).
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
mooshkitoos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 29/05/2008 à 22:28:04
Salut il se trouve que moi aussi j'ai un marshall jcm 800 rouge, la description que tu donne correspond au mien également (a part l'enceinte moi j'ai une 1960 A), le gars que me l'a vendu m'a dit qu'il datait de 1995 et que c'était en fait une série spéciale pour les 30 ans de la marque. A part cela je n'est pas d'autres infos, mais je m'associe a ta demande pour en savoir plus sur cette bête qui soit dit en passant est très classe... (le rouge ça change du noir).
J'ai acheté un JCM800 neuf en 1983 qui correspond à ta description hormis le tolex qui était noir. Finalement c'est pas terrible du tout, grosso modo il n'y a qu'un son rock qu'il faut forcément aimer, qui tient la route. C'est pas versatile du tout et 100W, franchement ça sert à rien. Soit il faut atténuer énormément la puissance pour profiter de la couleur de l'ampli de puissance, autant acheter un bon 15W. Sinon tu joueras au 2 et tu comprendras jamais pourquoi les groupes ont un son avec un truc pareil.
Je l'ai revendu dans le années 90 pour cause de manque d'argent, je le regrette. A l'époque je bricolais pas les lampes, en modifiant complètement le préampli (dont le schéma bat le record de nullité) on devrait arriver à un truc de bien.
Si tu veux vraiment avoir le look Marshall qui tue, tu achetes la boite vide et tu dissimules un bon 5 ou 15W à l'intérieur, c'est tout bénef (meilleur son, prix light, poids aussi allégé...).
Réfléchis avant d'investir...